pub

Miguel Oliveira

Théâtre de sa deuxième victoire en MotoGP avec Tech 3 KTM, Miguel Oliveira fonde de grands espoirs à l’approche de sa manche à domicile. Le soutien qu’Oliveira reçoit au Portugal est énorme et avec le pilote de 29 ans à bord d’une Aprilia 2024 très compétitive, les attentes seront élevées pour le pilote TrackHouse Racing.

« Le Grand Prix du Portugal est pour moi le moment le plus spécial de la saison », a déclaré Miguel Oliveira. « En tant que pilote portugais, courir dans mon pays est, en termes de compétition, la plus haute des émotions. Mon objectif est de continuer à améliorer mes sensations avec la moto et bien sûr de montrer une bonne vitesse et d’être capable de concourir pour de bonnes positions en piste ».

Si ce week-end MotoGP sera important pour Oliveira, on peut en dire autant de Raul Fernandez, bien que pour des raisons très différentes.

Miguel Oliveira

Raul Fernandez a montré plus de potentiel que Miguel Oliveira lors de l’ouverture de la saison

Raul Fernandez a montré plus de potentiel qu’Oliveira lors de l’ouverture de la saison, mais après qu’un code d’erreur lui ait coûté la chance de prendre le départ de la course depuis sa place d’origine sur la grille, l’Espagnol a sauté à bord de sa deuxième moto qui avait utilisé des pneus.

Fernandez s’est finalement retiré de la course mais veut montrer qu’il peut à nouveau être compétitif. Il a déclaré : « j’ai hâte d’arriver à Portimao ! Après les problèmes que nous avons rencontrés au Qatar et qui ont été assez frustrants pour moi, je veux remonter sur la moto ».

« Je veux montrer que je suis compétitif et que je veux prendre du plaisir à rouler. Je pense que je peux faire du très bon travail au Portugal – j’aime le circuit. Donc, jour après jour, nous devons travailler pour nous améliorer et réaliser une meilleure course que lors de la première manche au Qatar » termine-t-il.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia