À peine descendu de sa M1 de l’équipe d’usine Yamaha après avoir terminé troisième des qualifications du Grand Prix du Portugal MotoGP 2025 à Portimão, Fabio Quartararo s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’être de retour aux avant-postes et l’espoir de parvenir à être performant le reste du week-end, la Yamaha connaissant souvent une baisse de rythme en course cette saison.
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
🎤 Fabio, vous l’avez encore fait, vous avez dû tout aligner de façon spéciale pour parvenir à décrocher la première ligne et c’est précisément ce que vous avez décroché. La séance a été piégeuse, comment y êtes-vous parvenu ?
Fabio Quartararo : « Pour être honnête, je ne m’attendais pas à faire ce chrono. Lors de la première session je n’avais pas de boules quies alors je n’étais pas totalement concentré mais j’ai fait du très bon travail. Je ne m’attendais pas à faire ça mais je pense que les premiers tours sont particulièrement bons pour nous et c’est ce que j’ai fait. Vraiment content, espérons qu’on puisse trouver un peu de rythme, qui est ce qui nous manque actuellement. »
Résultats des qualifications du Grand Prix du Portugal MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com




























