pub

Le quatrième épisode de la série “INSIDE Ducati Lenovo Team” est désormais disponible. La série qui offre un accès inédit aux coulisses d’un week-end de course en immersion dans le Team officiel de la marque met cette fois en lumière la performance magistrale de Marc Marquez, auteur d’un week-end parfait : pole position, victoire en Sprint, puis triomphe en Grand Prix

« Si on gagne au Qatar, ça veut dire que quelque chose est en train de se produire ! » Voici les quelques mots prononcés par Marc Marquez avant de décrocher une victoire symbolique sur le circuit de Losail, onze ans après son dernier succès au Qatar. Les choses ne furent cependant pas de tout repos pour l’Espagnol, confronté à une collision dès le premier tour de la course avec son frère, Alex.

Francesco Bagnaia, quant à lui, a connu un samedi compliqué mais a démontré toute sa force en remontant de la quatrième ligne jusqu’à la deuxième place, offrant ainsi au team son premier doublé de la saison. Dans le reportage de Ducati, on aperçoit également le double champion du monde se faire conseiller par Valentino Rossi, présent sur le circuit de Losail pour épauler les pilotes de la VR46 Riders Academy dont fait partie le n°63.

« Un week-end vraiment solide : le Ducati Lenovo Team signe un double podium et Ducati, une fois de plus, place cinq motos dans les six premiers. Une victoire, la 21e d’affilée, au goût intense contre des adversaires de taille qui viennent de montrer à quel point ils peuvent être redoutables. Un Marc incomparable, dans un exercice de style qui a démontré une fois de plus toute sa force, mais surtout sa capacité tactique. Il signe la pole à Lusail, 11 ans plus tard, puis la P1 en Sprint et en GP. Après une Qualification difficile, quel retour pour Pecco qui montre toute sa force et son caractère. Parti de la 4ème ligne, il termine 2ème grâce à un rythme incroyable » annonce Ducati en publiant ce reportage.

Ducati, MotoGP, Marc Marquez

© Michelin

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez