pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia, comme son rival pour le titre Jorge Martin, ont donné l’impression d’éprouver le pus grand mal à s’inscrire directement en Q2 dans ce vendredi soir au Qatar. Et pourtant, l’officiel Ducati assure qu’il n’en était rien, parlant même d’une journée « fantastique » depuis seulement sa huitième position … Derrière le pilote Pramac qui ne le lâche pas d’une semelle. Cela étant dit, plus il y aura de pilotes autour d’eux, plus il sera compliqué à l’Espagnol de reprendre les 14 points de retard …

C’est un Pecco Bagnaia étonnamment heureux, au vu du résultat brut, qui faisait le bilan de son vendredi à Losail : « je n’ai pas touché un millimètre par rapport à ce matin, où nous avions seulement légèrement abaissé la fourche. Il n’y a pas besoin de toucher à quoi que ce soit, la moto fonctionne parfaitement. J’ai passé un très bon moment, c’était un vendredi fantastique ».

MotoGP Qatar, Pecco Bagnaia veut devancer Martin

Pecco Bagnaia : « nous sommes vraiment rapides »

L’officiel Ducati est vraiment souriant et convaincu de sa force sur le Circuit International de Losail, même s’il sait qu’y gagner ne sera pas une promenade de santé : « nous sommes vraiment rapides, aussi bien avec les pneus neufs qu’avec les pneus usés, notre rythme est très rapide » assure-t-il.

« Malheureusement, mon meilleur tour m’a été retiré à cause du drapeau jaune, j’aurais pu être dans les trois premières positions. Cependant, je suis très content de tout, nous avions besoin d’un vendredi comme celui-ci. Nous étions devant et avons réussi à faire la différence ». Et il conclut : « je vois deux motos Aprilia rapides, à savoir Fernandez et Viñales, mais à mon avis nous sommes très compétitifs ».

MotoGP Qatar, Pecco Bagnaia analyse les essais

MotoGP, Qatar J1 : chronos

34543

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team