pub

Raul Fernandez

La veille encore, Raul Fernandez faisait le procès du nveau d’implication de l’usine Aprilia pour son équipe satellite, et, ce soir, le voilà leader de la première journée du Grand Prix du Qatar … Où les RS-GP se sont montrées à leur avantage. Les choses tournent vite en MotoGP où il faut décidément toujours faire attention à ce que l’on dit …

Ce sera une performance à retenir pour Raul Fernandez dans cette première journée d’essais valable pour le Grand Prix du Qatar, avant-dernière manche du championnat du monde MotoGP 2023. Lors de l’exercice du soir, l’Espagnol a brillé de mille feux sous les projecteurs de Losail en réussissant à prendre la tête du classement général, affichant une bonne vélocité non seulement sur le tour lancé, mais aussi sur le rythme de course. Une condition importante que le porte-étendard du team RNF tentera également de reproduire lors des séances prévues samedi en soirée …

Raul Fernandez : « cette saison ne s’est pas déroulée comme je l’espérais »

« Cette saison ne s’est pas déroulée comme je l’espérais, mais après l’opération du bras, nous avons réussi à faire un changement de rythme assez important » commence l’équipier de Miguel Oliveira, pour le coup dominé. « De plus, après Misano, nous avons trouvé quelque chose sur la moto qui nous a permis d’améliorer le niveau général de performance. Je pense que nous avons beaucoup progressé, nous sommes à un niveau très positif ».

Il ajoute : « nous sortons d’une série de résultats positifs et c’est aussi grâce au travail effectué par Aprilia ». Une pensée qui ira droit au cœur de Massimo Rivola après les critiques formulées par le même pilote le jeudi. « De manière générale, nous essayons de comprendre pourquoi les performances de la moto varient autant d’un circuit à l’autre. C’est probablement à cause de l’équilibre, comme le dit Maverick Viñales, qui connaît bien les deux motos, celle de l’an passé et l’actuelle. Nous essayons de comprendre pourquoi. Quant à demain, je ne veux pas créer trop d’attentes. Je veux être prudent et profiter des sensations que j’ai trouvées avec la moto » termine celui qui vient de réaliser sa première performance probante depuis qu’il est arrivé en MotoGP.

MotoGP, Qatar J1 : chronos

34543

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing