Le Grand Prix de la République Tchèque marque la troisième course consécutive où le rookie Francesco Bagnaia du team Pramac Racing, a franchi la ligne d’arrivée. Il termine douzième et signe en outre son second meilleur résultat de la saison. 

C’est plutôt une belle satisfaction pour celui qui était habitué à partir au tapis, l’Italien comptant 5 abandons en sept courses. De quoi mettre du baume au coeur et le relancer, celui-ci pointant bon dernier au classement des rookies dominé très largement par le tricolore Fabio Quartararo. Parti de la quatorzième position sur la grille de départ, le pilote Italien n’a pas pris un bon envol. Il a ensuite bataillé pour fleurter avec le top 10 qu’il n’a cependant pas réussi à accrocher.

Pecco” commente son weekend tchèque: « Le weekend a été très compliqué. Nous avons dû nous adapter rapidement aux conditions de piste très changeantes avec la météo. Nous n’avons eu que très peu de temps pour nous entraîner sur le sec au final. Nous avons dû aussi faire face à des difficultés ponctuelles, sur nos entrées de courbes, particulièrement. Tout comme en Allemagne, je suis heureux d’avoir fini la course, c’était primordial. Et puis j’avais un bon rythme et je ne suis pas trop éloigné du temps du vainqueur ».

Il conclut sur ses chances de faire un bon résultat en Autriche, le weekend prochain : « C’est un tracé qui est habituellement favorable aux Ducati, alors nous verrons bien et nous donnerons le meilleur pour obtenir un bon résultat »

MotoGP République Tchèque Brno J3 : classement 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac