pub

Francesco Bagnaia peut être considéré comme la première victime de la révélation Fabio Quartararo, cette année, en MotoGP. C’est en effet lui qui devait logiquement mener le bal des débutants, puisque, des quatre rookies, il était celui qui débarquait avec le titre de Champion du Monde de Moto2. Mais il faut croire que face au Français, cette distinction ne pèse pas lourd. Demandez donc à son équipier Morbidelli, également titré dans la catégorie ! Et aussi membre de la VR46 Académie…

Un autre point commun qui, avec le fait de rouler sur une Yamaha, oblige Valentino Rossi à prendre tout autant en considération Fabio Quartararo… Mais revenons-en à Bagnaia. Ce dernier n’est pas surpris de l’ascension du tricolore. Et pour deux raisons : D’une part, il le connaît bien pour l’avoir côtoyé, et d’autre part, il n’a pas une Ducati comme lui…

« Je savais qu’il serait rapide. Il a tout pour être rapide. La Yamaha est également beaucoup plus facile pour un débutant. Du point de vue de son potentiel, nous savons très bien qu’il est très fort. Je n’avais jamais pensé le contraire, il avait déjà réussi à gagner deux fois l’an dernier, même s’il avait été disqualifié une fois » a commenté le nouveau venu de Pramac Ducati sur les performances du jeune Niçois, âgé de 20 ans ».

« Notre moto est très compliquée et il n’est pas facile de la comprendre au début. Mais une fois que vous comprenez cela, je pense que notre moto peut vous offrir quelque chose de plus que la Yamaha » ajoute Pecco sur son matériel.

Pourquoi la M1 est-elle plus facile à piloter pour un rookie ? « La Yamaha a un excellent châssis » assure l’Italien. Les pilotes Yamaha auraient un avantage décisif en termes de vitesse dans les virages. « Lorsque nous entrons dans la courbe, ils sont déjà vers la sortie du virage. En changeant de direction, ils ont aussi un avantage. Au moteur, ils sont un peu désavantagés, mais finalement, cet inconvénient est inférieur à l’avantage qu’ils ont avec le cadre. Mais nous y travaillons, nous avons déjà beaucoup amélioré les réglages. Et pour mon style de conduite, la vitesse en virage est très importante car je pilote un peu plus en trajectoire ».

Bagnaia a lié son sort à Ducati, qui lui mettra à disposition une GP20 l’an prochain, soit la même moto que les officiels et son équipier Jack Miller.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac