pub

Ricard Jové MotoGP

Ricard Jové est loin d’être inconnu dans le petit monde du MotoGP. L’Espagnol, ancien directeur d’équipe et consultant, a livré son analyse suite au Grand Prix d’Espagne. Ses avis tranchés ont été partagés dans l’émission Duralavita, le podcast tenu par Jorge Lorenzo sur Youtube. Il a pu évoquer la deuxième place de Fabio Quartararo, la chute de Marc Marquez mais aussi et surtout la victoire d’Alex Marquez ainsi que le début de saison insatisfaisant de Pecco Bagnaia.

Tout d’abord, il a débuté par rendre un vibrant hommage à Alex Marquez, qu’il trouve excellent. « Il faut beaucoup d’empathie pour ce qu’il fait. Il a toujours été considéré comme le frère de Marc Marquez, mais aujourd’hui, il est clairement le deuxième meilleur pilote du championnat. Di Giannantonio aussi a une Desmosedici GP25, et il y a six Ducati. Mais un seul surpasse Alex, c’est Marc Marquez » affirmait-il. Pourtant deuxième au scratch, Marc a beaucoup impressionné Ricard Jové depuis la manche d’ouverture.

 

 

Cependant, il reste sur ses gardes. « En Sprint, Marc est impeccable, il ne pourrait pas être plus efficace. Mais il a déjà chuté à deux reprises en cinq courses le dimanche, c’est un pourcentage élevé. Cela nous montre que nous ne devrions pas tomber dans le piège du résultat en pensant que quand Marc gagne, ça veut dire qu’il gagnera toute l’année. D’autres choses peuvent encore se produire. » poursuivait-il.

Justement, parmi ces autres éléments, on pourrait légitimement attendre une réponse de Pecco Bagnaia. « Ce qui fait le plus mal à l’Italien, ce n’est pas Marc, il l’a déjà accepté. Le problème de Pecco, c’est que depuis le premier jour, il n’arrive pas à contenir Alex Marquez. C’est ce qui lui fait exploser la tête » concluait-il.

Partagez-vous le point de vue de Ricard Jové ? Dites-le-nous en commentaires !

 

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team