pub
Miguel Oliveira

L’une des grandes questions sur le marché des pilotes MotoGP est de savoir si Miguel Oliveira continuera avec TrackHouse Racing pour la saison 2025. L’équipe, dirigée par Davide Brivio, met actuellement tout en œuvre pour renouveler le contrat du pilote portugais qui s’est réveillé durant ce Grand Prix d’Allemagne …

Lors de ce samedi pour le moins positif pour le team TrackHouse qui revendique ses deux pilotes sur le première ligne de la grille de départ et l’un des leurs sur le podium du Sprint du Sachsenring, le team manager Davide Brivio a partagé ses réflexions sur les discussions en cours avec Oliveira lors d’une diffusion sur le site officiel du championnat : « nous parlons à nouveau à Miguel pour voir si nous pouvons trouver la bonne voie, la bonne situation où nous sommes tous les deux heureux. Je ne parle pas en termes financiers, nous n’en avons même pas beaucoup parlé. Mais plutôt quelles sont les attentes en termes d’équipe autour de lui, comment il veut sa situation. Donc nous parlons de cela et si nous pouvons trouver la bonne situation où nous sommes tous les deux heureux, alors nous pouvons continuer aussi avec lui. »

Trackhouse ainda sem alternativas concretas: ‘Primeiro, tentamos resolver com o Miguel Oliveira, e depois…’

Davide Brivio : « nous avons commencé à réfléchir à ce que cela pourrait être en cas de plan B sans Miguel Oliveira »

Brivio a également évoqué les rumeurs selon lesquelles Oliveira pourrait avoir d’autres options, notamment avec Prima Pramac Racing. Lorsqu’on lui a demandé si TrackHouse Racing envisageait des alternatives, il a répondu : « je ne sais pas quelles options il a, peut-être que vous pouvez me le dire… Bien sûr, nous avons commencé à réfléchir à ce que cela pourrait être en cas de plan B. Nous avons quelque chose en tête, mais rien de vraiment sérieux en détails. Nous ne négocions avec personne d’autre, nous réfléchissons simplement à comment pourrait être l’alternative. D’abord, nous essayons de régler les choses avec Miguel, et ensuite nous approfondirons peut-être quelque chose d’autre si c’est le cas. »

La priorité de TrackHouse Racing est clairement de trouver un accord avec Oliveira. Les discussions se concentrent moins sur les aspects financiers et davantage sur les attentes et les conditions de travail autour de lui. Si un accord n’est pas trouvé, l’équipe devra alors explorer d’autres options potentielles pour la saison 2025. Pour l’instant, toutes les parties semblent optimistes quant à la possibilité de prolonger leur collaboration, mais l’avenir reste incertain jusqu’à ce qu’un accord final soit conclu.

Image

MotoGP, Sachsenring J2 : les classements

Sachsenring

Sachsenring

 

Crédit motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia