pub

Maverick Vinales

Maverick Viñales continue de se profiler comme l’un des principaux outsiders capables de briser l’hégémonie des Ducati en MotoGP. Après un solide week-end à Assen, marqué par une sixième place au sprint et un top 5 dans la course principale, le pilote Red Bull KTM Tech3 débarque au Sachsenring avec ambition et confiance.

Maverick Viñales analyse : « nous avons connu un très bon week-end à Assen, donc notre objectif est de continuer sur notre lancée et de continuer à construire et à nous renforcer tour après tour. »

Si le rythme est là, Viñales sait que le prochain cap à franchir sera la qualification :

« L’objectif principal est d’améliorer les qualifications et de partir des deux premières rangées. Ce sera encore plus important au Sachsenring, qui est une piste très technique, avec beaucoup de virages serrés, donc vous pouvez facilement vous faire coincer si vous êtes au milieu du peloton. »

Le Sachsenring, plus court circuit du calendrier MotoGP, se distingue par ses 10 virages à gauche sur 13, tracés sur des pentes abruptes. Une piste qui a souvent réservé des surprises et où Viñales est déjà monté deux fois sur le podium, avec une deuxième place comme meilleur résultat en 2019.

Maverick Vinales

La confiance de Tech3 :« Maverick Viñales est actuellement dans l’une de ses meilleures formes de carrière »

L’Espagnol se dit prêt à relever le défi :

« Je suis sûr que nous apprendrons beaucoup cette semaine, car cette piste est assez différente des autres, donc j’ai hâte de voir quel sera notre potentiel ! Quoi qu’il en soit, je suis super excité et motivé, allons-y ! »

Son chef d’équipe, Nicolas Goyon, ne cache pas son optimisme après les progrès constatés en Hollande :

« Après un très bon week-end à Assen où nous avons vu nos deux pilotes terminer dans le top 10, nous nous dirigeons maintenant vers le circuit le plus court et le plus atypique du calendrier. Maverick Viñales est actuellement dans l’une de ses meilleures formes de carrière. »

La RC16 a franchi un cap dans deux domaines clés pour le Sachsenring :

« À Assen, nous avons vu que la moto faisait un pas en avant en termes de virage et de stabilité, deux compétences cruciales pour être rapide en Allemagne. »

La clé sera d’éviter une qualification compliquée, véritable talon d’Achille de Viñales cette saison. Mais si l’Espagnol parvient à se placer sur les deux premières lignes, Goyon est catégorique :

« Si Maverick parvient à faire une bonne qualification, nous pouvons nous attendre à un bon week-end de sa part. »

Viñales et KTM pourraient-ils s’inviter dans la lutte pour le podium et faire vaciller la domination des Ducati ? Réponse ce week-end sur un Sachsenring toujours imprévisible.

Maverick Vinales

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP