pub

Johann Zarco Sepang

Samedi étrange pour Johann Zarco à Sepang. D’abord, après les qualifications, achevées en 12e position – soit la dernière du groupe Q2 – mais aussi, une huitième place en Sprint. Le Français n’était pas dans la forme de sa vie ce samedi, mais son résultat lui permet quand même de finir dans les points. Après l’épreuve, il put donner son avis sur la course au titre, ainsi qu’en dire plus sur son avenir.

Questionné après l’effort, Johann Zarco était clair : « Je n’ai pas de consignes. » Bien sûr, il faisait référence à la non attaque de « Bestia » sur Bagnaia durant le Sprint, un sujet qui n’a pas fini de faire parler. « C’est bien qu’Enea Bastianini n’ait pas doublé Pecco, il lui avait déjà bouffé un point en Indonésie » précisait-il. Johann ne peut s’empêcher de féliciter le vainqueur du jour, tout en donnant son point de vue sur ce championnat fou : « Belle course au titre. Alex Marquez est impressionnant, il est rapide depuis le début du week-end et qui reprend même son style du Moto2. Pecco s’est bien battu, mais c’était une belle réponse de Martin qui n’était pas top au début mais qui a réussi à prendre un gros rythme par la suite » ajoutait-il. Fair-play, juste dans l’analyse, et comme souvent, très pertinent.

 

 

Johann Zarco a été très impressionné par les mots de Luca Marini à l’égard de la Honda RC213V, quand l’Italien stipulait qu’elle avait du potentiel. Ainsi, le pilote Mooney VR46 Racing Team soulignait l’avantage de pouvoir modeler sa machine comme on l’entendait. Johann Zarco plussoya : « Peut-être que Luca résonne mieux que tous les autres, je pense qu’il n’est pas stupide. Je suis content qu’il pense qu’il y a un gros potentiel sur la Honda, parce que ça va être très important pour moi » concluait-il.

Qu’en pensez-vous ? Les consignes de course ont-elles leur place en MotoGP ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Malaisie MotoGP 2023 :

 

Malalsie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing