pub

Oliveira Sepang

La situation autour de Miguel Oliveira, à Sepang, est tout à fait inquiétante. Déjà, parce qu’il reste sur une série de résultats très moyens, pour ne pas dire mauvais, mais aussi parce qu’il n’arrive plus à battre son coéquipier Raul Fernandez à la régulière. Clairement, ça cloche lors de cette tournée asiatique du côté du Portugais. Qualifié 19e, il ne pouvait pas espérer grand-chose, mais on l’attendait peut-être mieux qu’à la 18e position à plus de deux secondes de son collègue de travail. Une nouvelle journée difficile.

Les jours s’enchaînent et se ressemblent pour Miguel Oliveira. C’est terrible, mais il ne semble pas y avoir d’issue, comme il l’a lui-même confié après la course. « En partant de notre position sur la grille, l’objectif était juste d’avoir un bon rythme et d’accumuler des informations pour demain. C’est un scénario normal quand vous êtes à l’arrière, tout est vraiment difficile et il n’est pas aisé de faire des dépassements pour gagner des places. C’est assez tortueux de passer dans les petits virages pour préparer de bonnes trajectoires » Une situation morose, au mieux, qui ne devrait pas s’améliorer sous peu.

 

 

Car demain, la situation sera tout aussi complexe, si ce n’est plus. « La journée de demain sera difficile pour la course, je ne m’attends pas à ce qu’il y ait beaucoup d’améliorations pendant la nuit, donc nous devons juste donner notre maximum du début à la fin et voir ce que nous pouvons faire. » À suivre dimanche, mais rien de bien tonitruant à espérer de celui qui pouvait légitimement prétendre au guidon Honda Repsol.

Pensez-vous qu’il puisse retourner la situation demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Malaisie MotoGP 2023 :

 

Malalsie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing