pub

Pour Aprilia Racing et son pilote de pointe Marco Bezzecchi, la 7e manche du championnat du monde MotoGP sur le circuit de Silverstone revêt l’apparence d’une alchimie que l’on espère positive…

Les deux ingrédients qui seront utilisés pour cette science occulte sont de bonne qualité, qu’il s’agisse de l’Aprilia RS-GP ou de Marco Bezzecchi.

D’un côté, le constructeur de Noale a décroché son premier podium de l’ère MotoGP, avec Aleix Espargaro en 2021 à Silverstone. En 2023, le même duo a remporté le Grand Prix, et l’année dernière l’équipe italienne a décroché la pole position, établi un nouveau record de piste et terminé troisième de la course sprint. Des résultats très solides qui attestent du bon comportement de la RS_GP sur le tracé de l’ancienne base de la Royal Air Force !

De l’autre, Marco Bezzecchi se rend à Silverstone avec une grande détermination. C’est un circuit où il a obtenu la 2e place dans la course Moto2 en 2021 après être parti de la pole position, mais surtout il a décroché la pole position en MotoGP en 2023 et terminé 2e de la course sprint.

Sur le papier, ou le parchemin, la formule est donc porteuse d’espoir pour les hommes de Noale, à défaut de pouvoir compter sur un Lorenzo Savadori qui n’a qu’une expérience très limitée de Silverstone, pour n’y avoir couru qu’en 2010 en 125cc, en 2013 en Superstock 1000, et en 2021 en MotoGP, lors de seulement deux séances à cause d’une blessure survenue précédemment en Autriche.

Après un week-end difficile au Mans, l’alchimie est ainsi espérée pour un Marco Bezzecchi qui doit d’autant moins laisser passer cette opportunité britannique que dans l’équipe satellite, un certain débutant Ai Ogura commence à s’éloigner au classement général…

Marco Bezzecchi : « Ce sera très excitant d’aller à Silverstone pour la première fois avec Aprilia. C’est un beau circuit que j’aime beaucoup, même si la météo est toujours imprévisible. Nous allons continuer à travailler comme nous l’avons fait pour obtenir un bon résultat. »

MotoGP Silverstone Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP