pub

Fabio Di Giannantonio

C’est avec avidité et aussi en pleine forme que les pilotes Gresini Ducati que sont Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio abordent cette rentrée du MotoGP qui aura lieu ce week-end à Silverstone. Ce Grand Prix de Grande Bretagne lancera une dernière partie de saison plus éprouvante que celle qui s’est écoulée puisque non seulement quatre Grands Prix en plus seront à faire mais il faudra aussi affronter une dure campagne en outre-mer. Cependant, pour le moment, c’est la joie de reprendre le collier qui prévaut au sein du team satellite Ducati.

La pause estivale du MotoGP touche à sa fin et le retour à la compétition approche à grands pas. Alex Marquez est prêt pour cette échéance, affirmant avoir eu le temps de bien se reposer mais aussi de travailler pour reprendre la course : « cinq ou six semaines de pause… J’ai perdu le compte. Les vacances sont toujours importantes pour recharger les batteries et maintenant j’ai hâte de me remettre sur la bonne voie et de rejoindre l’équipe », commence le frère de qui vous savez.

Il ajoute : « Silverstone est un circuit très exigeant et je me suis reposé pendant cette trêve, mais j’ai également travaillé dur pour être prêt pour une deuxième partie de saison très importante. J’aime la piste anglaise, mise à part la météo, et j’ai hâte d’y retourner ».

Source: Gresini Racing

Fabio Di Giannantonio : « nous devons enlever les tongs et remettre les bottes dès que possible ! »

De son côté, son équipier Fabio Di Giannantonio a profité de cette pause en MotoGP pour régler certains problèmes physiques auxquels il était confronté, tout en confirmant son intention de revenir à l’action dans la catégorie. L’Italien de Gresini Racing a en effet été opéré au bras et a eu le temps de récupérer, sans être pressé. Il est maintenant motivé à l’idée de concourir.

« C’est l’heure de reprendre la moto, assez de vacances ! » clame l’Italien. « La pause a été trop longue, mais d’un côté, elle a permis de subir une opération pour traiter un problème de syndrome des loges et de récupérer complètement… De l’autre, nous devons reprendre le rythme sur la moto. Silverstone est un excellent circuit, l’un des plus longs du calendrier. Nous devons enlever les tongs et remettre les bottes dès que possible ! ».

On rappellera que parmi les pilotes actuels de la grille de départ, Fabio Di Giannantonio est celui à qui on donne le moins de chance de pouvoir poursuivre sa carrière en MotoGP en 2024, le marché des transferts le citant plus comme un partant que comme un nouveau pilote ailleurs. Sa place chez Gresini Ducati est en effet plus que convoitée.

Source: Gresini Racing

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP