pub

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi pourrait considérer qu’il a d’ores et déjà réussi sa saison 2023, qui n’est que sa seconde en MotoGP, puisqu’il a déjà vaincu en Grand Prix et qu’il pointe troisième au classement général. Il est aussi quasiment assuré de belles perspectives pour 2024 avec une Ducati usine dernier cri dans son box VR46. Mais il reste encore 12 meetings à faire, soit 24 courses et donc 444 points à distribuer. Et il n’en compte que 36 de retard sur son compagnon de promo Pecco Bagnaia. Alors oui, tout reste possible. Mais peut-être pas dès la rentrée sur un tracé de Silverstone qu’il semble redouter.

L’an passé, lors du Grand Prix de Grande Bretagne, Marco Bezzecchi s’était contenté d’une dixième place sur ce tracé développant 5,9 km avec dix virages à droite et huit virages à gauche. Il est le plus long du calendrier MotoGP actuel et en même temps l’un des plus rapides. « Silverstone n’est pas une piste facile à interpréter, c’est un circuit très long, avec une succession de virages fluides, où il ne sera pas tenu pour acquis d’être parmi les plus forts » commente-t-il avant de s’y rendre.

Cependant, il a un bon moral. Et pour cause : « je suis parti en vacances avec l’ambiance que je voulais. Le week-end aux Pays-Bas a été pratiquement parfait, après cela j’ai apprécié le temps passé à la maison. Ma moto me manquait, même si nous nous sommes beaucoup entraînés avec les gars de la VR46 Riders Academy. Mais un Grand Prix, c’est une autre affaire ».

British GP - The wait is over

Marco Bezzecchi : « le récent ajustement du format devrait nous aider à retrouver la confiance en piste »

Revenant sur ce qui l’attend, Marco Bezzecchi fait une mention sur l’aménagement qui a été fait cet été au nouveau format des Grands Prix : « nous devons commencer du bon pied vendredi. Nous découvrirons également pour la première fois le récent ajustement du format, qui devrait nous aider à retrouver la confiance en piste ».

On rappellera à ce sujet que la première séance d’essais MotoGP du vendredi matin est désormais une véritable « séance d’essais libres ». Elle ne compte donc plus pour l’entrée directe en Q2, qui ne sera décidée que lors de la séance d’essais de 60 minutes le vendredi après-midi. A Silverstone, il y aura aussi l’entrée en vigueur des sanctions pour non-conformité des pressions de pneus

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team