pub

Comme ses adversaires du MotoGP, le rookie Augusto Fernández retrouvera sa moto après cinq très longues semaines, et il sera ravi de se remettre au travail, de revoir son équipe GASGAS Factory Racing Tech3 et son coéquipier Pol  Espargaró, et de reprendre les choses là où il les a laissées à Assen.

En effet, le numéro 37 a connu une excellente première moitié de saison, puisqu’il a marqué des points à chaque manche jusqu’à présent, une première moitié illuminée par sa magnifique quatrième place au Grand Prix de France à la mi-mai. Il s’agit sans aucun doute d’une performance que le rookie cherchera à réitérer au cours des douze prochaines manches, alors qu’il continue à chercher des domaines à améliorer, à se rapprocher des autres pilotes et à trouver plus de régularité week-end après week-end. Si c’est la première fois qu’Augusto foule le célèbre circuit de Silverstone au guidon d’une MotoGP™, c’est à coup sûr une épreuve qu’il apprécie et qu’il attend avec impatience, après avoir remporté l’édition en Moto2™ la saison dernière.

Par ailleurs, le Madrilène de l’équipe française roulera sans doute l’esprit bien plus léger, depuis les propos de Stefan Pierer l’annonçant déjà prolongé pour la saison prochaine

Avec 42 points, le rookie espagnol occupe la 14e place du championnat, intercalé entre Álex Rins (47) et Fabio Di Giannantonio (34).

Augusto Fernández : « Cela a été une longue pause, donc je suis vraiment excité de retourner en course, de voir mon équipe et de piloter ma moto. Nous avons eu une première moitié de saison positive, donc notre objectif est de continuer à améliorer notre niveau et notre adaptation à la catégorie MotoGP, et de nous rapprocher de plus en plus des meilleurs. Silverstone est un circuit que j’aime beaucoup, puisque j’y ai gagné en Moto2 la saison dernière, donc commencer la seconde moitié de la saison en Angleterre est un point positif pour moi. Je suis impatient ! »

Nicolas Goyon, team manager :  « Le moment de reprendre la compétition est enfin arrivé après une longue pause estivale qui a suivi le GP des Pays-Bas, où Augusto Fernandez a obtenu une nouvelle place dans le top 10. Nous commençons cette deuxième partie de la saison par le Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone, qui représente l’esprit britannique de la course, et qui est un endroit très spécial. C’est le circuit le plus long du championnat et il est très large, comme la plupart des circuits de Formule 1. Il est également très technique, et ce sera un véritable défi pour notre rookie Augusto. Cependant, il nous a montré jusqu’à présent qu’il apprenait vite, et sa victoire en Moto2 la saison dernière nous donne confiance dans le fait qu’il fera du bon travail ce week-end. Enfin, nous sommes très heureux d’accueillir Pol Espargaró dans l’équipe, qui reprendra la compétition après avoir bien sûr passé la dernière visite médicale jeudi à Silverstone. Ce sera la première fois en 2023 que la GASGAS Factory Racing Tech3 courra avec son équipe d’origine, et nous sommes donc très heureux de nous rendre au Royaume-Uni. En plus de ces bonnes nouvelles, nous attendons des mises à jour techniques de la part de Munderfing qui devraient améliorer les performances de notre moto, donc nous avons tout en main pour un bon week-end. Reprenons la compétition ! »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing