Vous avez manqué la course sprint du Grand Prix de Grande-Bretagne ? Ou bien vous souhaitez tout simplement en revoir les moments forts ? Vous êtes au bon endroit ! Voici un résumé en vidéo de ce qu’il ne fallait absolument pas manquer ce samedi sur le circuit de Silverstone.
Pour rappel, la grille de départ de la course sprint était composée de Fabio Quartararo (Yamaha), auteur d’une troisième pole position consécutive, puis d’Álex Márquez (Ducati) et de Francesco Bagnaia (Ducati). Derrière, Marc Márquez (Ducati) s’est retrouvé en-dehors de la première ligne pour la première fois de la saison. L’Espagnol précédait Fermín Aldeguer (Ducati) et Jack Miller (Yamaha). Fabio Di Giannantonio (Ducati), Luca Marini (Honda) et Johann Zarco (Honda) composaient la troisième ligne.
À l’extinction des feux, Fabio Quartararo a pris un excellent départ et s’est maintenu en tête dans le premier virage. Marc Márquez a bondi depuis la quatrième place et n’est pas passé loin de se glisser au deuxième rang, mais il a dû s’incliner face à son frère Álex. Très rapidement, le numéro #93 a pris l’ascendant sur ce dernier, avant d’aller doubler le Français.
À l’entame du second tour, Álex Márquez l’a passé à son tour, avant de se retrouver leader à la suite d’une erreur de son aîné, qui a élargi. Au même instant, Fermín Aldeguer a lui aussi commis une erreur et s’est retrouvé huitième, tandis que quelques boucles plus loin, Brad Binder est parti à la faute.
Francesco Bagnaia puis Fabio Di Giannantonio ont tour à tour doublé Fabio Quartararo, qui s’est retrouvé cinquième à la mi-course. Derrière, Johann Zarco et Marco Bezzecchi ont entamé leur remontée ensemble, jusqu’à rattraper le pilote Yamaha, qui est lui-même remonté sur Bagnaia.
Les dépassement se sont enchaînés entre les quatre hommes lors des deux derniers tours, et c’est finalement Bezzecchi et Zarco qui en sont sortis vainqueurs, avec la quatrième et la cinquième place. Devant, Álex Márquez a résisté à son frère, pour la première fois à la régulière, et a décroché sa deuxième victoire de la saison. Fabio Di Giannantonio a complété le podium.
Revivez ces temps forts en vidéo et en 8 minutes avec la vidéo partagée par Canal+ :
Résultats de la course sprint :
Crédit classement : MotoGP.com