pub

Johann Zarco

Toujours sur son nuage, Johann Zarco considère que Silverstone correspond bien à la Honda et s’attend à être rapide ce week-end.

Johann Zarco est arrivé au GP de Grande-Bretagne encore sur son nuage d’avoir remporté son Grand Prix à domicile, il y a deux semaines au Mans. Le Français a été beaucoup sollicité depuis, mais il a pris le temps de revisualiser la course, sans cacher sa surprise face à l’enchaînement d’événements qui lui a permis de s’imposer.

« Je suis encore content », a-t-il déclaré en riant lors de la conférence de presse organisée par MotoGP.com. « En regardant la course, le mercredi, j’ai vraiment vu à quel point les choses se sont déroulées parfaitement. […] En la voyant depuis la maison, c’était étrange, je me suis dit ‘mais comment ça a pu se passer ?’ parce que les courses sont toujours difficiles. C’est vraiment génial. »

Johann Zarco

Toutefois, cette victoire est désormais derrière lui et il lui faut se concentrer sur ce nouveau week-end de course, à Silverstone. Un circuit qui lui a peu réussi depuis son arrivée en MotoGP, avec plusieurs chutes ainsi que des résultats loin des avant-postes. Seule exception, sa pole position de 2022. L’an dernier, il avait terminé 14e des deux courses.

Mais cette année, fort de sa victoire et de ses solides résultats depuis le début de la saison, il appréhende le tracé anglais positivement, et ce malgré le risque de pluie attendu samedi. « Sous la pluie, il y a plus de chances pour que quelque chose d’incroyable se passe, parce que c’est plus facile de faire une erreur. Dans ces conditions, je peux avoir ma chance », a-t-il ajouté, considérant que Silverstone convient bien à la RC213V.

« En conditions sèches, depuis le début de l’année, il y a des courses où on a fait des choses vraiment bonnes et je m’attends à être performant ici. C’est une piste rapide, où le bon feeling de la Honda peut donner un avantage, et la façon dont j’utilise la moto peut également m’apporter une bonne satisfaction. On va s’adapter aux conditions. Il peut aussi faire froid. Il faut essayer de contrôler tout ça, mais comparé au Mans, on peut peut-être faire un peu mieux en conditions sèches. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda