pub
Enea Bastianini

Avec cette petite phrase Enea Bastianini a surpris son monde dans les coulisses de Silverstone et ravivé le sujet des consignes d’équipe chez Ducati. Il sera intéressant de voir comment les sept autres pilotes de la marque se comporteront à l’égard du huitième et officiel Pecco Bagnaia dans ce Grand Prix de Grande Bretagne. En attendant, celui qui a aussi pris trois victoires lors de la première partie de saison, qui l’a même menée un temps, attaque les neuf derniers Grands Prix avec cette idée en tête de ne pas être prêt pour la couronne. Il est pourtant cinquième au général et a encore mathématiquement toutes ses chances…

En abordant cette douzième manche du calendrier MotoGP, le pilote Gresini Ducati Enea Bastianini a fait cette révélation, fruit d’une longue réflexion de cinq semaines qui étaient la durée de la pause estivale prononcée à Assen : « je ne sais pas si je pourrai devenir champion cette année. Je vais devoir travailler dur, car je ne suis pas encore aussi rapide que les autres pilotes. Cependant, je suis conscient de mon potentiel et pour le moment je ne suis pas encore prêt. Probablement l’année prochaine je le serai plus ».

Enea Bastianini

Enea Bastianini insiste même sur ses faiblesses

Enea Bastianini se met donc sciemment hors-jeu de la course au titre avec même cet aveu sur GPOne : « j’ai du mal à trouver la solution dans les difficultés, parfois cela prend trop de temps et je deviens nerveux. Je dois donc travailler là-dessus pour l’avenir ».

Un avenir qui se décidera à la fin de mois d’août ; lorsque Ducati effectuera son arbitrage entre l’Italien et Jorge Martin pour la seconde moto d’usine aux côtés de Pecco Bagnaia. Qui est celui qui doit être titré parmi les pilotes de la marque, du moins cette année.

Enea Bastianini

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team