Sur le circuit de Silverstone qu’il adore, Fabio Di Giannantonio compte bien faire mieux que le top 5 qu’il y a décroché en 2024.
Après un début d’année compliqué avec une fracture de la clavicule gauche survenue lors du premier test hivernal, en février, Fabio Di Giannantonio est petit à petit revenu à son plus haut niveau au fil des Grands Prix, jusqu’à décrocher un podium à Austin.
Toujours aux avant-postes, il lui a toutefois manqué un petit quelque chose pour jouer constamment le podium à chaque course, à savoir le manque d’une base de réglages, qui a été résolu lors du test de Jerez, au lendemain du Grand Prix d’Espagne.
Toutefois, il s’est retrouvé en difficulté au Mans il y a 15 jours, avec notamment une 17e place en qualifications, alors qu’il avait toujours été qualifié en Q2 cette année, excepté lors du premier Grand Prix inaugural en Thaïlande où sa blessure l’avait diminué et empêché d’être pleinement performant. Parvenu à trouver des solutions avec son équipe pour les deux courses, il a finalement terminé dans le top 10.
Satisfait du travail réalisé, Di Giannantonio arrive très motivé à Silverstone, un circuit qu’il adore et où il avait décroché l’un de ses meilleurs résultats la saison dernière. Son objectif reste toujours le même : se rapprocher du podium.
« L’an dernier, la course de Silverstone a été l’une de celles où j’ai été le plus près des meilleurs. Cette année, on vise d’améliorer ce résultat », a-t-il déclaré. « Ce qui est positif, c’est qu’après le week-end au Mans, on a une idée bien plus claire de notre base de réglages. »
« J’ai vraiment hâte d’être de retour en piste et de réaliser une solide performance. Je veux exploiter au maximum notre moto. J’aime vraiment Silverstone, c’est un long circuit, un peu similaire à celui d’Austin. Peut-être qu’on peut appliquer certaines choses qui ont fonctionné pour nous là-bas, où on a décroché un podium. »