pub

Fabio Quartararo

Fort de résultats aux avant-postes lors des deux derniers GP, Fabio Quartararo espère continuer sur sa lancée à Silverstone.

Il y a 15 jours, Fabio Quartararo a connu les montagnes russes lors du Grand Prix de France. Une pole position à domicile, une livrée spéciale dévoilée devant son public, une solide quatrième place le samedi, le Français a connu un début de week-end incroyable.

Le dimanche s’est terminée de façon bien différente, avec une course marquée par la pluie, les chutes et les changements de pneus aux stands, créant un véritable chaos qui a eu raison du pilote Yamaha. Parti à la faute en début de course alors qu’il évoluait aux avant-postes, il a en prime reçu une pénalité pour « comportement irresponsable » lors de l’incident.

Les jours sont passés, la déception s’est envolée, et il est désormais temps de faire place au GP de Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone. S’il y a décroché une victoire en 2021, cela reste une piste qui ne lui a globalement pas vraiment réussi par le passé, avec des qualifications difficiles et des résultats en course entre la 8e et la 15e place.

Fabio Quartararo

Malgré sa chute il y a deux semaines, Quartararo arrive au Grand Prix fort de deux pole positions consécutives, d’un podium et d’une quatrième place, ainsi que d’un test privé à Misano qui lui a apporté satisfaction. La dynamique de Yamaha se poursuivra-t-elle ce week-end ? C’est ce qu’espère le Français.

« Le test privé de Misano a démarré lentement à cause de la pluie le premier jour. On avait aussi joué de malchance avec le timing de ces essais l’année dernière, mais heureusement cette fois, on a pu faire bien plus de choses, et je me suis senti bien. Ces derniers temps je prends du plaisir à piloter la moto, alors ça fait une grande différence. J’ai vraiment hâte d’être à Silverstone, où on va à nouveau tout donner. On va voir si on pourra se battre encore aux avant-postes », a-t-il déclaré.

À noter qu’à la suite de sa pénalité, il manquera les 10 premières minutes des FP1 de vendredi matin.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP