Oubliées les difficultés du GP de France, Franco Morbidelli souhaite désormais réussir son 200e Grand Prix, ce week-end à Silverstone.
Franco Morbidelli a réalisé un début de saison en fanfare au sein de l’équipe VR46, qu’il venait tout juste de rejoindre et avec laquelle il s’est immédiatement montré performant. En plus de ses trois podiums (deux en course principale, un en course sprint), il a toujours terminé parmi les sept premiers jusqu’au Grand Prix d’Espagne, où il a connu sa première chute. Blessé aux cervicales, il n’en a finalement pas été impacté pour le GP de France deux semaines plus tard.
Toutefois, l’Italien y a rencontré ses premières vraies difficultés. Avec deux 15e places, il n’a marqué qu’un seul point en course principale, mais a réussi à conserver sa quatrième position au championnat grâce à ses excellents résultats précédents.
Le GP de France derrière lui, Morbidelli se concentre désormais sur celui de Grande-Bretagne, qui marquera son 200e départ en Grand Prix. L’occasion d’oublier son week-end difficile au Mans et de repartir du bon pied pour retrouver son rythme. Le circuit anglais de Silverstone ne lui a pas forcément réussi par le passé en MotoGP, mais le pilote VR46 connaît une telle renaissance cette année, que regarder ses anciens résultats n’apporte pas vraiment d’indications sur ce qu’il pourra réaliser ce week-end.
Il arrive donc confiant et prêt à tout donner pour honorer comme il se doit ce cap symbolique. « J’aime le circuit de Silverstone, et on a hâte d’y rouler », a-t-il déclaré. « C’est une piste sur laquelle l’équipe a obtenu de bons résultats par le passé, et j’ai récemment réalisé de bonnes performances. Je suis content d’aller en Grande-Bretagne et de démarrer un nouveau week-end de course. On espère commencer fort, et que la météo sera bonne. Quoi qu’il en soit, on a montré que notre rythme est solide, même en conditions mouillées, alors on est confiants. »