pub

Marc Marquez Silverstone

Marc Marquez a connu une journée plus que mouvementée du côté de Silverstone. Sur un circuit qui ne lui a jamais fait de faveur – et où il a perdu trois fois de manière très spectaculaire en Moto2 comme en MotoGP –, il ne s’est pas particulièrement illustré. Oui, il était le plus rapide ce matin mais un problème technique l’empêcha de prendre part aux essais de départ. Puis, lors de la Practice, il a connu une chute sans gravité. Ce n’est pas grand-chose, mais il est « seulement » quatrième à l’issue du vendredi, ce qui est rare en 2025.

Les rouges se sont retrouvés en difficulté face à une concurrence assez féroce. Entre Yamaha et Honda, Ducati doit rester très vigilant. « Les Yamaha sont très rapides en virage, surtout lorsqu’elles passent des pneus neufs. Aujourd’hui, moi, j’ai souffert dans les virages rapides, et pour progresser, je crois que je dois modifier mon style de pilotage. Les ingénieurs vont m’aider à trouver le meilleur feeling, mais comme l’an passé, je me sens mieux avec des pneus usagés » affirmait l’octuple champion du monde pour GPOne.

 

 

Marc Marquez a essuyé une chute dans l’après-midi, mais n’a pas voulu laisser partir la moto, comme s’il voulait la sauver. « J’ai chuté parce que je suis entré trop vite dans le virage, j’ai tout de suite compris pourquoi je suis tombé. J’ai vraiment fait une erreur. Vu que j’ai compris tout de suite, je suis reparti en voulant continuer avec le même pneu. Au moment où j’ai perdu l’avant, j’ai pensé au fait qu’il fallait que je limite la casse. L’instinct à pris le dessus, mais j’aurais dû la laisser filer » ajoutait-il.

Le matin, il n’avait pas pu prendre part aux essais de départs pourtant si cruciaux pour régler les aides dont les pilotes bénéficient. Marc Marquez ne s’en fait pas trop et a peut-être une idée en tête. « C’est vrai que sur certains tracés, il est difficile de désactiver le holeshot device. Demain, je suivrai mon instinct, en Sprint, puis le dimanche en GP. La panne ? Au final, c’est juste un capteur qui a détecté une erreur et qui m’a dit de couper le moteur, ce que j’ai fait » poursuivait-il.

 

Marc Marquez Silverstone

Photo : Michelin Motorsport

 

Selon Marc Marquez, le favori n’est autre que son frère Alex. « Il est vraiment impressionnant ici, c’est l’une de ses pistes préférées avec Barcelone ou Sepang. Il est plus fort que moi sur certains points, notamment les virages longs et rapides » concluait-il.

Que pensez-vous des chances de victoire de Marc Marquez ce week-end ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, à Silverstone :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team