Enfin ! Pour la première fois de la saison, Marco Bezzecchi est réellement dans le coup à Silverstone. Le pilote Aprilia était très menaçant sur une piste qui correspond parfaitement à la RS-GP, comme l’a montré Aleix Espargaro en 2021, 2023 et 2024. Le « Bez », toujours tout seul dans une équipe tourmentée ces derniers temps, tient bon la barre et ne lâche rien. Peut-il enfin monter sur le podium et redorer le blason de la firme de Noale ?
Bezzecchi était très heureux à l’issue de la journée de vendredi. On le comprend aisément, mais pourtant, tout n’est pas réglé. « En réalité, la moto donne à peu près les mêmes sensations qu’au Mans et à Jerez. En général, on a des problèmes sur les freinages très appuyés. C’est juste que sur ce circuit, il y en a moins. Le reste du tracé est rapide et fluide, et la RS-GP est bonne dans ces conditions. Mais nous avons encore quelques problèmes avec les mouvements de la moto, à l’accélération mais aussi au freinage » pouvait-on lire dans les colonnes de Speedweek.
Time for Bez to shine ✨
The Italian sets a 1:57.667 🆙#BritishGP 🇬🇧 pic.twitter.com/gpac7ElNQV
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) May 23, 2025
Aprilia a ajouté de nouveaux ailerons à côté de la selle. Bezzecchi, en blagueur réputé, s’est permis de rigoler de ces appendices toujours plus larges. « Ils sont très confortables parce que si je m’appuie fort, je peux poser mes fesses dessus ! Non, plus sérieusement, ils nous apportent un peu d’appui dans certaines situations. C’est difficile de les utiliser par vent fort, mais je les aime bien » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Bien sûr, il n’a pas pu éviter les questions concernant Jorge Martin, son coéquipier fantôme que nous n’avons vu en noir qu’au Qatar. Le « Bez » ne se sent pas concerné par cette affaire. « Je ne me concentre pas là-dessus parce que ça ne me concerne pas. Moi, je ressens la même chose qu’il y a un mois vis-à-vis de l’équipe. Ma relation avec Aprilia est fantastique et je suis heureux de rouler pour eux. Je suis tout aussi content qu’ils me soutiennent » concluait-il.
Pensez-vous Marco Bezzecchi capable de viser le podium ce week-end ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, à Silverstone :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport