pub

Maverick Vinales Silverstone

Maverick Viñales n’est pas parvenu à se qualifier d’office pour la Q2, mais sait ce sur quoi il doit travailler, et reste donc optimiste pour demain.

Après une très belle progression depuis plusieurs Grands Prix, Maverick Viñales a conclu le GP de France sur deux tops 5 en course sprint et en course principale il y a 15 jours, et ce malgré les conditions compliquées du dimanche. De quoi espérer de nouveau de solides résultats ce week-end à Silverstone.

Le pilote Tech3 est arrivé avec la volonté de poursuivre sur sa lancée, et a semblé parfaitement y parvenir ce matin lors des FP1 en terminant sixième de la séance, et comme souvent meilleur pilote KTM. Les choses se sont un peu plus compliquées cet après-midi au cours de la Practice.

En-dehors du top 10 lors des 30 premières minutes, Viñales avait la situation sous contrôle puisqu’il peaufinait ses réglages et travaillait sur son rythme de course, comme à son habitude. Une fois le time attack lancé, il a fait son entrée parmi les dix premiers et s’y est maintenu jusque dans les quatre dernières minutes.

Maverick Vinales Silverstone

La fin de séance a été extrêmement serrée, avec 17 pilotes se tenant en une seconde. Dans ces conditions, l’Espagnol a tout donné mais n’est pas parvenu à se hisser dans le top 10 pour se qualifier d’office en Q2. 14e de la séance, il devra donc passer par la Q1 demain.

« Le feeling est plutôt bon, mais il nous manque un petit quelque chose au freinage. Quand on penche la moto, le pneu arrière est comme de la glace, alors j’ai beaucoup perdu à ce niveau-là aujourd’hui », a-t-il déclaré lors de son debriefing. « On est en-dehors de la Q2, et la Q1 va être extrêmement difficile demain, mais c’est comme ça qu’on apprend et qu’on progresse. Dans l’ensemble, la journée a été positive, le rythme était correct, mais on n’a juste pas pu être suffisamment précis au freinage. Un beau défi nous attend ce week-end ! »

Résultats de la Practice du GP de Grande-Bretagne :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing