pub

Pecco Bagnaia Silverstone

La première journée vient de s’achever pour Pecco Bagnaia à Silverstone, un tracé qui lui résiste quelque peu depuis plusieurs années. Sur une Ducati Desmosedici GP25 qu’il a encore du mal à maîtriser, le double champion du monde MotoGP regrette encore la GP24 de l’année dernière, avec laquelle il s’est imposé lors de onze courses dominicales. Cependant, il a tout de même réussi à se hisser dans le top 10 de la Practice, synonyme de qualification directe en Q2.

Bagnaia était plutôt satisfait de ce vendredi en Angleterre. Cette qualification en Q2 lui donne le sourire, même si ce n’est que la septième place dont il est question. « Finalement, ça s’est bien passé, j’ai réussi à rentrer dans le top 10 et en Q2. À la fin de la séance, nous avons fait un petit pas en avant qui m’a aidé. Je dois remercier Bezzecchi car j’ai pu profiter de sa vitesse. Il était très compétitif aujourd’hui, donc il a fait du très bon travail » affirmait-il pour Motosan.

 

 

Depuis le début de l’année, il regrette sans cesse le modèle précédent, la formidable Desmosedici GP24 dont bénéficie actuellement Alex Marquez. Il aimerait bien y revenir, mais ne peut pas. « Malheureusement, je n’ai toujours pas de bonnes sensations avec la moto, surtout avec l’avant. C’est très difficile d’aller vite ou de rouler proprement ; il faut entrer très fort dans les virages avec moins de freinage que l’an dernier, où je pouvais freiner à fond. Ce n’est pas possible de repasser sur GP24, car il y a évidemment des choses qui sont réglementées et qui ne peuvent pas être modifiées. Ce qui me manque par rapport à l’année dernière, c’est de pouvoir freiner même en virage, très fort. Cette année, en général, je constate que ceux qui ont la 24 le font, alors que nous, avec la 25, ne le pouvons pas, donc c’est un peu limite. » ajoutait-il.

 

Pecco Bagnaia Silverstone

Photo : Michelin Motorsport

 

L’Italien essaye, mais n’y arrive pas. « J’ai tout essayé, mais jusqu’à présent, rien n’a fonctionné, sauf aujourd’hui où nous avons fait un changement un peu inhabituel et cela a marché un peu mieux. Je pense que nous avons fait un petit pas en avant aujourd’hui, demain, nous essaierons d’aller encore plus loin dans cette direction et cela nous aidera peut-être un peu plus » concluait-il.

Que pensez-vous de la première journée de Pecco Bagnaia à Silverstone ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, à Silverstone :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team