pub

Enea Bastianini Silverstone

Doublement vainqueur à Silverstone l’an dernier, Enea Bastianini s’attendait à être un peu plus aux avant-postes, mais constate qu’il a encore du travail à réaliser ce week-end.

Les débuts de Grands Prix se suivent et se ressemblent pour Enea Bastianini, qui a encore besoin de temps pour trouver son rythme au guidon de la KTM. Toujours très loin le vendredi, il est jusqu’à présent parvenu à remonter au classement au fil des jours, pour souvent décrocher un bon résultat le dimanche. S’il n’est pas encore question de podium ou de victoire, il a tout de même terminé à plusieurs reprises dans le top 10.

L’Italien doit se montrer patient, et de nouveau prendre ses marques pour aborder au mieux le Grand Prix du week-end sur le circuit de Silverstone. Un tracé qui lui a particulièrement réussi avec la Ducati l’an dernier puisqu’il y a remporté les deux courses. Forcément, il espérait que sa réussite passée lui apporterait un petit quelque chose en plus, mais la réalité s’est révélée tout autre.

19e des FP1 de ce matin, il a amélioré son chrono de deux secondes en Practice mais a fini 18e, ce qui l’oblige à passer par la Q1 demain. Un résultat forcément loin de ses attentes.

Enea Bastianini Silverstone

« L’an dernier j’ai dominé ici mais là c’est une nouvelle année et je dois faire un travail différent. Ça a été difficile, j’ai du mal, comme à chaque fois que j’arrive sur une nouvelle piste. Après Le Mans je pensais pouvoir faire un peu mieux, mais mes sensations ici sont très similaires à celles de d’habitude », a-t-il déclaré à GPOne. « Comme au Mans, la moto est un peu plus nerveuse ici et c’est très difficile d’accélérer dans les virages parce que j’ai toujours l’impression que je vais perdre l’avant. »

« Je dois tout recommencer à chaque course parce que les références de l’an dernier ne m’aident pas vu que les trajectoires sont complètement différentes avec cette moto. Je suis arrivé ici en me disant que je pouvais faire quelque chose pour pouvoir être efficace et, même si ce que j’ai fait l’an dernier n’allait pas beaucoup m’aider, j’espérais être un peu plus devant », a-t-il poursuivi. « À l’inverse, je suis derrière et j’ai même plus de mal que les autres pilotes KTM parce que je n’arrive pas à extraire le meilleur de la moto. On est encore dans une phase où on fait beaucoup de changements, et c’est difficile pour moi d’être aligné à la moto. »

Résultats de la Practice du GP de Grande-Bretagne :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing