pub

Silverstone Alex Marquez

Pour la première fois cette saison à Silverstone, Alex Marquez est venu à bout de son frère Marc ! Comme si cela ne suffisait pas, Alex est également le premier à battre l’officiel Ducati sur le format court en 2025, ce qui rend cet exploit encore plus retentissant. Comme en 2023 – où il avait pris sa première victoire en Sprint –, Alex Marquez s’est illustré ce samedi, d’abord avec une très belle performance en qualifications puis cette victoire exceptionnelle lors d’une course où personne ne pouvait lui résister.

Le pilote Gresini a exprimé sa joie suite à sa prestation. « Ça s’est bien passé, je m’attendais à une course stratégique. C’était différent, mais quand j’ai pris la tête après l’erreur de Marc (Marquez), je me suis dit qu’il fallait que je prenne mon rythme. Je m’attendais à voir Marc à la fin, mais il a baissé de régime, je suis content du résultat » déclarait-il à Sky Sports à l’arrivée.

 

 

Ce qui est étonnant, c’est que malgré le fait qu’il dise ne pas jouer le titre mondial, il ne se réjouit pas plus que ça, conscient qu’un challenge plus grand encore l’attend demain. « Demain, c’est la course importante. Je n’ai eu aucun problème avec les pneus. Dans le dernier tour, j’ai attaqué plus fort car je n’avais pas vu le chrono. J’ai senti une légère baisse de régime, mais c’était normal » poursuivait-il.

 

Silverstone Alex Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

Les pneus ont joué une grande importance dans le résultat du Sprint. Dans le parc fermé, on a vu son frère Marc inspecter sa gomme avant dès sa descente de moto. Alex Marquez ne devra pas négliger ce paramètre. « Pour demain, je dois déterminer quel pneu utiliser. Hier, avec les mediums, j’étais rapide, peut-être que les tendres représentent un risque en course. Ce matin, j’ai vu le rythme de Marc et Pecco qui, après 16 tours, étaient lents. On verra la température demain » concluait-il.

Pensez-vous qu’Alex Marquez puisse réitérer demain lors du Grand Prix ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint à Silverstone, à l’occasion du Grand Prix de Grande Bretagne MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP