Pas le plus idéal des samedis pour Alex Rins à Silverstone. C’est dommage, car l’Espagnol était très prometteur suite à sa Practice, mais il n’a pas pu convertir ce potentiel en chrono, puis en points. Lors des qualifications, d’abord. On l’a un temps vu en première position du classement, avant de rétrograder jusqu’à la 12e place, la dernière de la Q2. Puis, pendant le Sprint, il fut totalement éclipsé par ses concurrents en raison d’une sortie de piste, ce qui lui vaut une triste 20e place à l’arrivée.
Si l’on omet la pole position de Fabio Quartararo, la journée n’était pas rêvée pour Yamaha à Silverstone. « El Diablo » n’a pas pu rivaliser avec les Ducati, et Alex Rins, de son côté, se serait fait chambouler à l’arrière du peloton. Cependant, Rins rappelle qu’il ne faut pas oublier le contexte de cette Q2. « Jusqu’à la course Sprint, le week-end s’est correctement déroulé. Lors des qualifications, j’ai été victime d’un drapeau jaune et je n’ai donc pas pu améliorer mon temps au tour, mais le niveau de performance était bien supérieur à celui de la 12e place » déclarait-il hier soir.
It's a Yamaha 1-2 at the moment! 💣@Rins42 and @jackmilleraus lead! 🔥#BritishGP 🇬🇧 pic.twitter.com/GXPZFCmYeN
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) May 24, 2025
Lors du Sprint, une bagarre avec un concurrent l’a propulsé hors de la piste. « Pendant l’épreuve, un rival m’a doublé dans la dernière ligne droite, puis il s’est retrouvé sur ma ligne. Je n’ai pas pu arrêter la moto et je suis allé dans les graviers. Après cela, j’étais en dernière position, mais j’ai essayé de continuer à mon rythme » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Exactement comme Luca Marini, il suspecte les qualifications Moto2 d’avoir altéré le grip de la piste. Ceci expliquerait le cruel manque d’adhérence à l’arrière dont il fut victime. « J’ai manqué d’adhérence à l’arrière, peut-être à cause de l’état de la piste, et nous devons en trouver la cause. Nous allons tout analyser et nous verrons dimanche si la météo est favorable » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé du samedi d’Alex Rins à Silverstone ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint à Silverstone, à l’occasion du Grand Prix de Grande Bretagne MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport