pub

Brad Binder Silverstone

Après un début de week-end noir à Silverstone, Brad Binder a retrouvé des sensations en course mais est parti à la faute, et espère en tirer des leçons ce dimanche.

Si les pilotes KTM sont tous en difficultés à Silverstone, Brad Binder connaît un Grand Prix particulièrement difficile. Il n’a en effet terminé aucune séance parmi les 15 premiers. D’abord 16e en FP1 puis 17e en Practice, ce qui l’a envoyé directement en Q1, il a ensuite fini 19e des FP2. Le Sud-Africain n’est pas parvenu à trouver du rythme avec la RC16 et a de nouveau terminé 19e au terme des qualifications, et dernier représentant KTM.

Se fiant à sa capacité à prendre d’excellents départs et à remonter rapidement en course, Binder n’a pas baissé les bras et a tout donné à l’extinction des feux de la course sprint. Il a bondi de sa septième ligne et a terminé le premier tour au 12e rang.

Il pouvait alors espérer rejoindre Pedro Acosta, son coéquipier, qui était alors dixième, et pourquoi pas marquer des points. Malheureusement, il est parti à la faute dans le deuxième tour et sa course s’est arrêtée là. Il s’agit de sa cinquième chute de la saison, et sa troisième consécutive.

Brad Binder Silverstone

Si le numéro #33 a eu le sentiment de retrouver des sensations lors de son unique tour de course, il a aussi su tirer les enseignements de ce début de week-end pour ne pas reproduire les mêmes erreurs ce dimanche. « Les qualifications ont été difficiles, et ma course sprint s’est terminée avant même de commencer. J’ai pris un départ canon, je me suis senti à nouveau comme avant pendant un tour, j’ai réduit l’écart avec ceux de devant, et c’était fini », a-t-il déclaré.

« J’aurais adoré offrir un solide résultat à l’équipe, mais on retentera demain. Il faut juste que je roule comme je roule et que la moto me convienne… pas l’inverse. Le top 10 est atteignable si je garde les choses sous contrôle. Il est temps de rouler intelligemment. »

Résultats de la course sprint à Silverstone :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP