pub

Fermin Aldeguer Silverstone

Fermín Aldeguer s’est fait un peu bousculer en course sprint et espère revenir aux avant-postes lors de la course principale demain.

Fermín Aldeguer est monté d’un cran après avoir rencontré quelques difficultés vendredi. Bénéficiant de l’aspiration de son coéquipier Álex Márquez, il était parvenu à passer tout juste d’office en Q2. Ce samedi, en revanche, il a affiché sa vitesse en terminant cinquième des FP2 mais aussi des qualifications, ce qui s’annonçait être de bon augure après ses deux podiums du Mans.

Auteur d’un très bon départ, il a maintenu sa position lors du premier tour, mais a commis une erreur dans le second, ce qui l’a fait dégringoler au classement. Dès lors, il a été quelque peu chahuté par les pilotes des autres marques, qui ont affiché un bon rythme.

En bagarre tout au long de la course pour la huitième place, il a commis une nouvelle erreur dans le dernier tour et a terminé 14e. C’est son moins bon résultat en course sprint, excepté en Argentine où il avait terminé 19e, et c’est évidemment bien loin de ses précédents résultats, lui qui était en pleine montée en puissance.

Fermin Aldeguer Silverstone

Le rookie espagnol espère remettre les compteurs à zéro pour la course principale de ce dimanche et revenir aux avant-postes, là où il a pris l’habitude d’évoluer. « Ça n’a pas été un samedi facile », a-t-il commenté.

« Je suis bien parti lors de la course sprint, mais j’ai commis une erreur dès le second tour. J’ai perdu six places, et avec le pneu tendre, aussi bien les Honda que les Yamaha étaient proches des Ducati en termes de performance, alors j’ai eu du mal. Dans le dernier tour, j’ai essayé de dépasser Acosta, et j’ai fini dans l’herbe. On peut faire de bonnes choses dimanche. On part de la deuxième ligne et on doit au moins se battre pour le top 10. »

Résultats de la course sprint à Silverstone :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP