Franco Morbidelli espère que la pénalité qui s’appliquera demain n’aura pas trop d’incidence sur les bonnes choses qu’il a montrées en fin de course sprint.
Franco Morbidelli a connu un début de Grand Prix compliqué à Silverstone. Alors qu’il avait bien entamé son week-end avec une seconde place en FP1, il a chuté lors de la Practice et a terminé en-dehors du top 10, ce qui l’a contraint à passer par la Q1 aujourd’hui. Il a également gêné Marco Bezzecchi en restant au ralenti sur la piste, ce qui lui a valu une pénalité de trois places sur la grille qui s’appliquera demain.
Ce samedi, les choses se sont un peu améliorées puisqu’il est parvenu à se sauver de la Q1, même s’il n’a pas pu faire mieux que dixième en Q2. « On a beaucoup progressé par rapport à hier et on en est contents. J’ai un meilleur feeling avec la moto », a-t-il déclaré. « En Q2, j’ai vu beaucoup de pilotes faire leur temps avec des aspirations, mais j’ai fait le mien seul, avec des pilotes au ralenti dans le secteur 4. On a donc perdu quelques dixièmes qui nous auraient permis d’être en deuxième ligne. Mais je suis satisfait de la progression de notre performance. »
En course sprint, il a rencontré un problème dans le premier tour, ce qui lui a valu de se retrouver 16e. Dès lors, il a entamé sa remontée et a terminé au 11e rang, en ayant toutefois réalisé des chronos qu’il estime encourageants en vue de la course de demain. Il craint néanmoins que sa pénalité, qui le fera partir 13e, joue en sa défaveur.
« Ça a été difficile. J’ai eu un problème dans le premier tour et j’ai perdu beaucoup de places. Ensuite j’ai eu du mal parce que c’est vraiment dur de remonter quand on est derrière. Mais mes chronos n’étaient pas mauvais », a-t-il ajouté. « Au vu des chronos que j’ai fait en fin de course, je suis confiant pour demain. On a besoin de progresser, et peut-être qu’on pourra être compétitifs malgré les trois places de pénalité sur la grille. »
Résultats de la course sprint à Silverstone :
Crédit classement : MotoGP.com