pub

Marini Silverstone

Une fois de plus s’il en fallait une, Luca Marini a prouvé sa valeur au paddock MotoGP avec une nouvelle performance très solide à Silverstone. Alors qu’il était en grande difficulté hier, il a réussi à s’extirper d’une Q1 empoisonnée par la présence des quatre pilotes KTM, alors que son coéquipier champion du monde, Joan Mir, n’a pas pu l’imiter. Après s’être qualifié huitième, il a terminé 10e du Sprint, toujours devant son voisin de box, mais très loin d’un Johann Zarco en feu. Marini n’était pas satisfait, mais en plus de partager son ressenti, il fait une grande annonce !

Marini, en stoïcien, n’est jamais vraiment satisfait, mais jamais vraiment mécontent non plus. En tout cas, son approche est plutôt payante car il paraît un peu plus rapide que Joan Mir désormais. « Nous attendions mieux du Sprint, notamment parce que nous avions fait du très bon travail avant cela. Pour la première fois, je me sens à l’aise avec de nouveaux pneus. Les qualifications sont déterminantes, alors nous espérions continuer sur la lancée de cette huitième place. Mais pendant la course, je n’ai pas été efficace, je manquais d’adhérence à l’arrière, peut-être à cause des qualifications Moto2 qui se sont déroulées juste avant » déclarait-il pour GPOne.

 

 

Ainsi, il n’a pas été en mesure de dépasser, ce qui n’a pas été le cas de son collègue Johann Zarco, en feu jusque dans les derniers instants. « Chaque fois que j’essayais de dépasser quelqu’un, ça ne fonctionnait pas. J’espère qu’on pourra progresser demain matin, pendant le warm-up. Le potentiel est là, car nous sommes tout proches, mais aujourd’hui, il a manqué quelque chose. Il faut voir les données parce que Johann, lui, était en pleine forme » complétait-il.

 

Marini Silverstone

 

Avant de quitter la zone mixte, Luca Marini a révélé sa probable présence aux 8 Heures de Suzuka en tant qu’officiel Honda. Après Zarco, son demi-frère Valentino Rossi et bien d’autres légendes, lui aussi veut goûter à cette course mythique. « La semaine prochaine, j’irai à Suzuka faire un essai en vue des 8 Heures. Il faut d’abord que j’essaie la moto, parce que si je la partage avec Takahashi qui est très petit… Est-ce que je rêve d’une victoire comme Valentino ? Il est encore trop tôt pour le dire, je n’ai pas fait l’essai » concluait-il.

Que pensez-vous de cette annonce ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint à Silverstone, à l’occasion du Grand Prix de Grande Bretagne MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : HRC

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Honda MotoGP