pub

Silverstone Marc Marquez

Pour la première fois cette année, il ne s’est pas imposé en Sprint. Alors qu’il avait remporté les six premiers de la saison, Silverstone a stoppé net la domination de Marc Marquez, et même s’il termine deuxième sur le format court, on sent bien que ce n’est pas comme d’habitude, quelque chose cloche. L’Espagnol essaye tant bien que mal de trouver quoi, mais la solution n’est pas évidente, pour lui comme pour son coéquipier Pecco Bagnaia.

Marc Marquez a tout tenté, mais en définitive, il ne pouvait pas résister à son frère Alex Marquez aujourd’hui. C’est la première fois qu’il se fait battre par ce dernier à la régulière en 2025. « Mon frère avait les mêmes pneus que moi, la stratégie du premier tour était d’être agressif. J’ai fait une erreur, je suis parti trop loin au troisième tour. Alex avait un très bon rythme, il était détendu et a mieux roulé » confiait-il à Sky Sports une fois la ligne d’arrivée franchie.

 

 

On aurait pu croire que cette erreur lui a coûté la victoire, mais au vu de l’écart à l’arrivée, rien n’est moins sûr. Ses problèmes n’ont d’ailleurs pas débuté cet après-midi, car ce matin, dans le dernier tour de la Q2, il relâcha son effort, laissant ainsi la pole position à Fabio Quartararo. « Demain, il faut progresser. Ce week-end, j’ai du mal, je ne suis pas satisfait du feeling avec la moto, mais je suis content du résultat. J’essaie une nouvelle moto à chaque sortie en piste. Si on essaie plusieurs réglages et que ça ne va pas, alors le problème vient du pilote. Depuis ma blessure, j’ai toujours eu des ennuis dans les longs virages à droite » ajoutait-il.

 

Silverstone Marc Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

Comme son frère, il pense que la stratégie pneumatique sera la clé demain. Et si Alex ne s’était pas mouillé en interview, Marc a carrément révélé son choix à la presse. « Les tendres étaient bons aujourd’hui, avec les mediums, on aurait pu faire mieux, mais avec plus de risques. Demain, il faudra opter pour les mediums. Je sais qu’Alex a tout pour gagner, mon objectif est de terminer deuxième » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Marc Marquez aujourd’hui ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint à Silverstone, à l’occasion du Grand Prix de Grande Bretagne MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team