pub

Espargaro Silverstone

Aleix Espargaro, l’un des spécialistes du tracé de Silverstone, a vu sa course se terminer très hâtivement dimanche. L’Espagnol s’est accroché avec un pilote peu après le départ, et, ironiquement, la victime n’était autre que Franco Morbidelli. Les deux s’étaient déjà embrouillé au Qatar fin 2023, lorsque l’Italien était lent sur la trajectoire au moment où Aleix arrivait à grande vitesse. Espargaro lui colla une grande claque (avec le casque), et avait écopé d’une amande salée. Les deux ne se lâchent jamais.

Poleman ici l’an dernier et vainqueur en 2023, Aleix Espargaro est comme chez lui à Silverstone. Pourtant, cette année, le Grand Prix de Grande-Bretagne ne lui a pas réussi. « Avec les pneus tendres, j’ai bien démarré, mais j’ai chuté. Pour le deuxième départ, je devais passer un médium à l’avant, car je n’avais plus de tendres disponibles. J’étais sur la deuxième moto, avec un pneu arrière différent, et c’était comme sur de la glace. Alors, j’ai préféré abandonner » confiait-il à GPOne.

 

 

Il est revenu, bien évidemment, sur cet accrochage avec Franco Morbidelli, qui causa d’ailleurs le déploiement des drapeaux rouges. « Franco m’accuse de l’avoir percuté, mais je l’invite à revoir les images, car j’étais au sol et la moto l’a touché. Il n’a pas voulu m’écouter et je le comprends, mais je ne pouvais rien faire. J’étais juste une wildcard, qui voulait aider, sans déranger personne. J’ai simplement freiné fort et j’ai fait une erreur » ajoutait-il.

 

Espargaro Silverstone

Photo : HRC

 

L’Espagnol a analysé la performance de ses collègues chez Honda. « Je suis désolé pour les pilotes d’usine, car ils sont très performants. Malheureusement, il a manqué quelque chose dans les moments clés, notamment en qualifications pour Joan Mir. Pour LCR, c’est vraiment top de les revoir à ce niveau, et un pilote comme Johann renaître après la période Ducati » concluait-il.

Que pensez-vous de cet incident ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo de couverture : HRC

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Honda MotoGP