Fabio Di Giannantonio n’a pas retrouvé le feeling qui lui a permis de décrocher un podium samedi, mais repart néanmoins de Silverstone optimiste.
Si certains pilotes comme Johann Zarco et Franco Morbidelli ont su profiter du second départ de la course pour jouer placés, d’autres à l’image de Fabio Di Giannantonio sont passés à côté. L’Italien avait pourtant réussi son premier départ en se maintenant à la septième place. Il avait cependant perdu deux places lorsque le drapeau rouge a été agité, mais il a perdu bien plus au moment du second départ.
Il s’est en effet retrouvé 12e au terme du premier tour, et n’a pas bougé de cette place durant toute la première partie de la course. Ce n’est qu’à la moitié qu’il a gagné deux positions, dont il n’a plus bougé jusqu’à la ligne d’arrivée, hormis une tentative de dépassement sur Fermín Aldeguer dans l’avant-dernier tour, qui n’a pas abouti. En raison de la pénalité de Luca Marini, il a finalement terminé neuvième.
Sur le podium en course sprint hier, Fabio Di Giannantonio ne s’attendait pas à se retrouver si loin ce dimanche, mais il n’est pas parvenu à retrouver les mêmes sensations. Il repart tout de même avec beaucoup de positif, dont il espère pouvoir tirer profit lors des prochains Grands Prix.
« J’ai l’impression qu’on a raté une opportunité aujourd’hui, parce que je me sentais bien sur la moto », a-t-il déclaré. « On a réalisé un travail incroyable tout au long du week-end, mais aujourd’hui je ne me sentais pas bien en course. Je ne pouvais pas arrêter la moto comme je le voulais, alors c’était super dur, et on a perdu du terrain et des positions parce que je freinais trop tôt. C’est dommage, on avait le rythme pour se battre pour le podium, comme en course sprint. »
« À part ça, on a fait un grand pas en avant avec les réglages de la moto ce week-end. Ce qu’on a amélioré ici peut aussi nous aider en Aragon, et j’ai plus de données, donc on doit continuer comme ça. Tous les points positifs peuvent nous aider à l’avenir. »
Résultats du Grand Prix de Grande-Bretagne :
Crédit classement : MotoGP.com