pub

Fermin Aldeguer Silverstone

Fermín Aldeguer a encore connu une course compliquée à Silverstone mais accepte ses erreurs pour parfaire son expérience en MotoGP.

Les Grands Prix se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Si Fermín Aldeguer était monté en puissance lors des derniers week-ends de course et avait connu une apothéose au Mans avec ses deux premiers podiums, le GP de Grande-Bretagne a été tout autre. Le rookie espagnol a en effet commis plusieurs erreurs en course sprint, qui l’ont fait terminé 14e samedi.

Déterminé à ne pas les reproduire, il souhaitait mettre à profit sa cinquième place sur la grille pour prendre son rythme et rester dans le groupe de tête ce dimanche. C’est exactement ce qu’il a fait au départ et a même gagné une place grâce à l’erreur de son coéquipier Álex Márquez qui a chuté dans le premier virage. Toutefois, la course a été arrêtée dans le second tour en raison d’huile sur la piste, et le deuxième départ n’a pas du tout profité à Aldeguer.

Fermin Aldeguer Silverstone

Le pilote Gresini s’est fait surprendre par des pilotes plus incisifs comme Johann Zarco, et a dégringolé au septième rang, avant de commettre une erreur et d’élargir, comme hier. Il s’est retrouvé en 15e position et a dû batailler pour remonter. Il a retrouvé le top 10 dans le quatrième tour, mais a ensuite rétrogradé au 12e rang. Tout était à refaire.

Imprimant son rythme tout après tour, il est parvenu jusqu’à la neuvième place à deux tours de l’arrivée, et a réussi à conserver ce résultat jusqu’au drapeau à damier. En raison de la pénalité reçue par Luca Marini, il a finalement terminé huitième. La déception était forcément de mise, mais Aldeguer est parvenu à aller chercher un peu mieux que le top 10 minimum qu’il visait pour cette course.

« Malheureusement, j’ai de nouveau commis une erreur aujourd’hui. C’est dommage parce qu’on avait un bon rythme et qu’on aurait pu rester avec le groupe de tête. Le vent était dur à gérer. Malgré ça, l’objectif minimum du top 10 a été atteint. Je ne suis pas content, mais il y a des dimanches où il faut savoir marquer des points et gagner en expérience », a-t-il déclaré.

Résultats du Grand Prix de Grande-Bretagne :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP