C’est dommage. Jack Miller était motivé pour cette troisième journée à Silverstone, mais il n’a pas pu convertir sa vitesse en gros points, malgré tous les incidents. L’Australien, dans la forme de sa vie lors des premiers tours, semblait se diriger vers un podium totalement inespéré, mais après quelques boucles, il devait déjà défendre ardemment sa position. Lui aussi a choisi le soft avant, mais ce choix ne s’est pas révélé payant. Il a passé la majeure partie de sa course à se faire doubler. Il peut quand même être fier de lui au vu du spectacle qu’il a proposé.
« Jackass » est un personnage à part. Il frappe quand on s’y attend le moins, et c’était encore le cas aujourd’hui. « J’ai pris un bon départ en course et je me débrouillais certainement mieux avec les pneus tendres que les gars sur la Ducati. J’ai essayé de suivre le rythme de Fabio, mais sans succès. Alors je me suis concentré sur moi-même. J’avais de toute façon assez à faire avec le vent et l’utilisation correcte du pneu avant » confiait-il pour Speedweek.
This three-way battle for 2nd is cooking 🔥🔥🔥#BritishGP 🇬🇧 pic.twitter.com/q6UaVgm8rF
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) May 25, 2025
Même si le moteur de la Yamaha a beaucoup progressé – tout comme le châssis, d’ailleurs –, il reste très difficile de défendre et d’attaquer sur des motos plus rapides dans les lignes droites. Et entre Morbidelli et les frères Marquez, Miller a eu un mal fou à contenir ses adversaires. « Au final, l’avantage était de leur côté : la course était vraiment amusante, mais elle n’avait pas si bon goût car j’ai dû sacrifier quelques places » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Lui aussi fut très surpris du rythme effréné que soutenait son collègue Fabio Quartararo. L’Australien, impressionné, a rendu un vibrant hommage au Français en affirmant qu’il était le meilleur aujourd’hui. « Fabio partait avec les mêmes gommes mais il évoluait dans une autre dimension. Il avait une longueur d’avance sur nous tous, avec une bien meilleure idée des limites de son package » concluait-il.
Avez-vous été surpris par Jack Miller ce week-end ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, à Silverstone :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport