pub

Mir Joan

Joan Mir n’a pas brillé lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, mais au moins, il a vu l’arrivée à Silverstone, ce qui n’était arrivé qu’une fois depuis le début de la saison. Le champion du monde 2020 sauve les meubles après deux journées très moyennes sur le tracé anglais. Initialement 12e, il a profité de la relégation de son coéquipier Luca Marini – en raison de pressions pneumatiques non conformes – pour s’adjuger les points de la 11e place, ce qui contraste pas mal avec les prestations récentes dudit Marini et surtout, celles de Johann Zarco. Pour tout ça, Mir s’en voulait.

Il n’était pas le plus heureux au moment de parler à la presse. Joan Mir n’a pas particulièrement apprécié ce Grand Prix. « La journée a été mitigée aujourd’hui. J’étais vraiment fort au départ comme en course et j’ai pu me montrer compétitif d’emblée, en me battant avec les autres pilotes. Mais en partant de l’arrière comme ça, j’en ai payé le prix en fin de course et je n’avais plus la gomme nécessaire pour rester devant ou défendre ma position » déclarait-il.

 

 

Un peu comme Luca Marini, d’ailleurs, il pensait réellement qu’il y avait quelque chose de plus grand à jouer. « Les cinq derniers tours ont surtout été une question de survie. C’est le constat aujourd’hui : nous méritions une meilleure récompense après notre performance » complétait-il.

 

Mir Joan

Photo : Michelin Motorsport

 

Cependant, au vu de sa situation comptable, il est difficile de ne pas se réjouir de marquer quelques points, tant ils se font rares. « Mais au moins nous avons réussi à marquer des points et à rentrer avec de bonnes informations. Il reste encore des choses à comprendre, mais continuons comme ça » concluait l’Espagnol.

Qu’avez-vous pensé de la performance de Joan Mir dimanche à Silverstone ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, à Silverstone :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Honda MotoGP