Marco Bezzecchi a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 à Silverstone ! L’officiel Aprilia a certes bénéficié de l’abandon tardif de Fabio Quartararo, mais il ne faut pas oublier qu’il partait de la 11e place sur la grille. Un véritable tour de force réalisé avec le pneu tendre à l’avant, qui lui permet de décrocher sa première victoire depuis 2023. Aprilia n’avait plus gagné depuis Austin 2024, et c’est aussi un soulagement que de voir la firme de Noale retrouver la plus haute marche du podium.
Le « Bez » a exulté suite à sa victoire, mais était également très ému. En effet, la saison 2024 fut particulièrement difficile pour lui, mais il a su rebondir. « J’ai traversé des moments très difficiles et j’ai beaucoup douté de moi. Mais Aprilia m’a fait confiance, et ça me fait plaisir de retrouver la victoire dans une équipe d’usine, j’en rêve depuis que je suis petit. C’est incroyable » confiait-il pour GPOne.
5 LAPS TO GO FOR BEZ ⌛#BritishGP 🇬🇧 pic.twitter.com/Lsbi8imAcP
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) May 25, 2025
L’année dernière, il signa chez Aprilia et quitta ainsi Ducati VR46, une équipe qui l’avait vu grandir depuis les catégories inférieures. « Quitter Ducati VR46 n’était pas une décision facile, mais c’était le bon moment pour trouver une nouvelle voie. Je voulais absolument devenir pilote officiel et lorsqu’Aprilia me l’a proposé, j’ai voulu tenter l’aventure. Je savais que ça prendrait du temps, mais il ne fallait pas abandonner. Je remercie tous mes amis qui m’ont soutenu dans ces temps difficiles, et Valentino, bien sûr » ajoutait-il.
Puis, il a fait une déclaration assez osée en évoquant son coéquipier fantôme Jorge Martin. On sait que la situation est tendue entre Aprilia et le champion du monde en titre, en témoigne le message de Rivola après la course, qui signifie clairement que Martin avait bien l’intention de s’éloigner. « Je suis très fier d’être un pilote Aprilia. Ce n’est pas une période facile pour eux. Je suis tout seul, Jorge s’est blessé, et je ne prétends pas qu’il était le meilleur pilote, mais il reste un champion du monde, ce n’est pas rien. J’ai essayé de rendre à Aprilia ce qu’elle mérite » concluait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Qu’entendait-il par là ? Peut-être se considère-t-il meilleur que Jorge Martin dans l’équipe, ou peut-être faisait-il référence à la saison 2024, où Bagnaia, son ami de toujours, a beaucoup plus souvent gagné que le « Martinator » ? Difficile à dire, mais cette déclaration, dans le contexte actuel, est un peu étrange.
Qu’avez-vous pensé de la victoire de Marco Bezzecchi ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, à Silverstone :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport