pub

Bagnaia Silverstone

C’est terrible. Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne disputé à Silverstone, nous nous interrogions sur les chances de titre de Pecco Bagnaia, et elles étaient déjà maigres. Mais après l’abandon d’aujourd’hui, elles sont quasi nulles. En effet, l’officiel Ducati s’est fait avoir lors de la course dominicale, et contrairement aux frères Marquez, lui n’a pas eu de seconde chance. C’est la dure loi du sport, mais Bagnaia peine à l’accepter.

Pecco n’avait même pas les mots au moment de se confier à la presse. « Je n’ai pas grand-chose à dire, je suis très répétitif dans mes déclarations. La seule différence aujourd’hui, c’est qu’au premier départ, je me sentais bien, j’étais derrière Fabio, je voulais le dépasser, mais la course venait de commencer et nous nous éloignions des pilotes derrière. Ça aurait probablement été une bagarre avec lui jusqu’au bout. Puis le drapeau rouge est sorti, nous sommes repartis, j’ai juste changé le pneu arrière, j’en ai mis un neuf, et à partir de là, plus rien n’a fonctionné. Maintenant, nous allons essayer de comprendre ce qui s’est passé, mais depuis le deuxième départ, dans chaque virage, quand j’accélérais, je n’avançais pas, je glissais beaucoup, j’avais très peu d’adhérence et tout le monde me dépassait. » confiait-il à Motosan.

 

 

 

Puis, la chute, la terrible chute qui scelle, peut-être, définitivement le sort de sa saison. « Au virage n°9, il y a eu un tour où je suis entré, j’ai pris du retard et je suis sorti large. Deux tours plus tard, j’ai atteint le virage n°7, j’ai eu cette chute. À ce stade, je ne pense pas que ce soit une question de chance ou de malchance. Je pense que la chance et la malchance sont créées, et ce n’est pas une question de hasard. Depuis le début de l’année, nous n’avons pas réussi à trouver de solution. Cette piste a été un test difficile pour le GP25. Aujourd’hui, sans le problème de Fabio, Marc Marquez n’aurait pas été proche du podium. Nous devons analyser les choses attentivement et comprendre ce qui ne fonctionne pas, car au final, quelque chose ne va pas » ajoutait-il.

 

Bagnaia Silverstone

Photo : Michelin Motorsport

 

Maigre consolation : son ami de toujours Marco Bezzecchi s’est imposé pour la première fois avec Aprilia. « Bezzecchi a été fort tout le week-end. Il a probablement eu un peu de malchance en qualifications, mais hier, après le sprint, je lui ai envoyé un message, disant qu’il avait été vraiment fort, et que sans moi au milieu, il serait monté sur le podium. Et aujourd’hui c’était effrayant, il allait plus vite que tout le monde. Il a réussi à se libérer immédiatement du chaos. Il faut dire que Quartararo n’a pas eu beaucoup de chance aujourd’hui, car il aurait gagné, mais Bezzecchi derrière était très fort également. » concluait-il.

Que pensez-vous des chances de titre de Bagnaia, désormais ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, à Silverstone :

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team