pub

Jorge Martin

La saison 2025 de MotoGP se met en pause à l’occasion de la trêve estivale, et l’heure est aux pronostics ! Parmi les grandes questions de la saison, celle qui entoure la collaboration entre Jorge Martin et Aprilia fait couler beaucoup d’encre. Son retour à la compétition, ponctué d’une septième place au Grand Prix de Tchéquie – ses premiers points depuis sa lourde chute au Qatar – lui a permis de renforcer sa confiance. Mais peut-il espérer monter sur la plus haute marche du podium avec Noale en seconde partie de saison ?

Pour y répondre, votez via le sondage prévu dans l’article, mais avant cela, un bref rappel de la situation s’impose !


Après avoir affirmé son intention de quitter la marque, puis d’ouvrir la porte à Honda, Jorge Martín a finalement créé la surprise en confirmant à Brno qu’il restera bien au sein de l’équipe de Noale, aux côtés de Marco Bezzecchi en 2026. Ce revirement met fin au feuilleton qui a animé le paddock depuis le Grand Prix de France, et c’est désormais sur la piste que le champion du monde en titre veut se concentrer.

La question est simple, mais la réponse l’est beaucoup moins : Jorge Martin sera-t-il capable de s’imposer sur la RS-GP cette saison ? Si l’on sait que la Ducati GP25 conserve, sur le papier, un léger avantage en termes de performance brute, la dynamique du groupe Aprilia s’est considérablement améliorée récemment, portée par les progrès constants de Marco Bezzecchi.

Martin a prouvé par le passé qu’il pouvait se transcender dès lors que la confiance, la stabilité et la performance technique étaient réunies : reste à savoir s’il parviendra à transformer ses ambitions en concrétisations, et à aller chercher la victoire au guidon d’une machine encore un cran en dessous de la référence italienne. Pour tenter d’y parvenir, il aura l’occasion de se produire sur des circuits qu’il affectionne tout particulièrement, comme Buriram ou Valence, et biensûr, le circuit de Catalogne, où Aprilia a brillé lors des derniers événements.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin