Après la longue pause estivale, il est temps pour l’équipe Ducati de se remettre au travail pour le double rendez-vous en Autriche. Le circuit de Spielberg s’adapte très bien aux caractéristiques de la Desmosedici et qui plus est en version 21. Pecco Bagnaia, troisième au championnat du monde avec 109 points et  Jack Miller cinquième avec 100 points sont déterminés à bien faire. Il leur faudra aussi composer avec un Johann Zarco qui mène le clan de Borgo Panigale bien qu’étant sous les couleurs Pramac…

« Je suis ravi d’être de retour sur la piste ce week-end ! » annonce Jack Miller.  « Au cours de ces cinq semaines de pause, j’ai pu m’entraîner avec ma Panigale V4 S, tout en m’amusant avec les autres pilotes Ducati à Misano. Nous avons maintenant un doublé au Red Bull Ring, en Autriche, où j’ai failli gagner l’an dernier. En 2020, je suis monté deux fois sur le podium ici, à la fois au Grand Prix d’Autriche, où j’ai terminé à la troisième place, et au Grand Prix de Styrie, où j’ai terminé deuxième”.

« C’est une piste historiquement favorable à Ducati, mais je m’attends à ce que de nombreux pilotes soient compétitifs cette année. Dans tous les cas, nous ferons de notre mieux, comme toujours, pour rester en tête et terminer le week-end sur un bon résultat » termine l’Australien sur le rendez-vous MotoGP.

Jack Miller

Bagnaia n‘était pas de la partie en 2020

Son équipier Bagnaia a ajouté : « cette longue pause de cinq semaines a été utile pour recharger mes batteries et maintenant je suis prêt à affronter la deuxième partie de saison. Je veux vraiment revenir sur ma Desmosedici et surtout revenir courir en Autriche. En fait, l’année dernière, j’ai été obligé de manquer les deux rendez-vous ici en raison d’une blessure à la jambe droite ».

« Au Red Bull Ring en 2019, l’année de mes débuts en MotoGP, j’ai réussi à terminer à la septième place, alors que Ducati a remporté cinq des six courses disputées jusqu’à présent sur cette piste, donc je suis convaincu que toutes les conditions sont réunies pour pouvoir se battre pour un bon résultat ! Je suis déterminé à repartir du bon pied dans cette deuxième partie de Championnat ».

Bagnaia



Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team