Marc Marquez espérait visiblement vivre autrement sa rentrée en MotoGP après cinq semaines de trêve estivale. Il s’est reposé, il s’est entraîné, mais ses retrouvailles avec la RC213V l’ont ramené à une réalité qui lui a fait mal. Même s’il sait qu’il doit se résigner à prendre encore son mal en patience, il a du mal à encaisser cette situation qui dissocie son corps de son esprit…

Pour Marc Marquez, la question n‘est toujours pas la moto, mais bien le pilote. En voyant son collègue de marque Nakagami en haut de la feuille des temps, il s’est d’autant plus agacé sur sa sixième position… « Je n’ai pas été lent, le niveau était acceptable, mais ce n’est pas ce que je recherche » a commenté l’octuple Champion du Monde.  « Vous en cherchez toujours plus, la perfection. Je dois continuer à travailler pour voir ce qui se passe. En FP1, je me sentais très mal dans la première sortie, puis mieux. C’est aussi un point à ajouter ».

MarcMarquezEstiria

Marc Marquez : “notre niveau n’était pas ce que nous voulions”

« Honnêtement, j’attendais beaucoup plus d’aujourd’hui mais je ne me sentais pas bien, alors je l’accepte et continue de travailler » répète l’officiel Honda. « C’est un peu frustrant, mais nous faisons ce que nous pouvons et nos temps ont été plutôt bons même si notre niveau n’était pas ce que nous voulions. Nous verrons ce qui se passe au cours du week-end et si mon ressenti s’améliore ».

Il ajoute : « la moto fonctionne bien et les temps sont assez serrés. Certes, la météo pourrait compliquer un peu les choses plus tard dans le week-end, mais c’est la même chose pour tout le monde ». Et il termine : « il y a certains muscles avec lesquels j’étais encore mieux en Hollande qu’aujourd’hui, c’est pourquoi je dis que je m’attendais à faire un pas de plus. Ce n’était pas prévu comme ça, c’était un coup dur. Nous devons faire demi-tour et être patients. »

Marc Marquez

MotoGP Styrie J1 : chronos cumulés

Crédit classement motogp.com



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team