La conférence de presse officialisant la dernière saison de Valentino Rossi en MotoGP ayant eu lieu juste avant la conférence de presse officielle du Grand Prix de Styrie, la première chose qui a été demandée à Fabio Quartararo et Johann Zarco a été de réagir à cette nouvelle…

Fabio Quartararo : « C’est difficile à croire, car il était déjà deux fois champion du monde alors que je n’étais pas encore né. Nous courrons encore avec lui et il y a une certaine tristesse à imaginer qu’il ne courra pas avec nous l’année prochaine. C’est vraiment le gars qui m’a fait vouloir devenir pilote MotoGP quand j’étais enfant, en le regardant, en attendant des heures devant son hospitalité pour avoir une photo ! Pour moi, c’est la légende de ce sport et il a fait carrière incroyable. Je pense que c’est la légende et c’est toujours mon idole. Je n’ai pas de mots pour le décrire. »

 

 

Johann Zarco : « Ce sera étrange mais “merci Vale !” pour ce qu’il a donné. Il a changé l’image de la compétition moto durant les années 2000, et maintenant encore, quand vous parlez moto avec quelqu’un qui n’y connaît rien, il peut simplement vous dire “Valentino Rossi”. Cela veut dire quelque chose ! Nous nous attendions à ce qu’il y ait un jour où il dirait “stop !”, et c’est venu. C’est simplement fantastique parce qu’il est resté si longtemps qu’on a pu le voir à la télévision et devenir notre idole, puis courir avec lui. Je pense bien pas beaucoup de sportifs qui sont restés assez longtemps pour faire devenir réalité le rêve de certains enfants. Merci pour ce qu’il a donné, et je pense que sa façon de courir restera toujours la sienne car il a toujours eu une approche différente de la plupart des autres. »

 

Crédit photos : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP, Pramac Racing