pub

Taka Nakagami

Taka Nakagami ne quittera finalement pas le tracé de Jerez avec le sourire. Ce site en Andalousie est l’un de ses préférés, et il l’a d’ailleurs démontré lors d’un Grand Prix d’Espagne qu’il a fini au septième rang. Un résultat qui est son meilleur classement depuis le début de cette saison où il est sur la sellette pour garder son poste chez LCR-Honda. Hélas, la bonne dynamique s’est arrêtée au 17è tour de son test qu’il effectuait avec sa RC213V sur le même circuit avec le reste du plateau MotoGP. Le pilote japonais a chuté à grande vitesse dans le premier virage de la piste espagnole, heurtant « l’airfence » situé à cet endroit.

L’incident de Nakagami a conduit à l’apparition du drapeau rouge pour permettre l’entrée de l’assistance médicale. Le pilote de Chiba, conscient à tout moment, a été transféré au centre médical souffrant de fortes douleurs à la jambe gauche, la même qui a été blessée il y a quelque temps alors qu’il pratiquait le dirt-track à Barcelone.

Une radiographie a été effectuée et elle a confirmé qu’il n’avait aucun os cassé. Cependant, l’équipe LCR Honda IDEMITSU a interrompu les tests et Taka s’est envolé directement pour Barcelone pour une IRM de précaution afin d’exclure toute lésion ligamentaire.

Taka Nakagami n’a pas été le seul à chuter lors du test à Jerez 

Lucio Cecchinello, son patron chez LCR a commenté : « malheureusement, Taka s’est écrasé au virage 1 ce lundi matin. Heureusement, sur la radiographie effectuée au centre médical du circuit, il était clair qu’il n’y avait pas de fractures. Taka ressent toujours une douleur au genou gauche, nous avons donc décidé de le ramener immédiatement à Barcelone où il subira une IRM dès qu’il atterrira ».

« Nous devrions connaître les résultats dans les prochains jours, mais nous espérons qu’ils seront bons, car après quelques douleurs initiales, il a pu sortir lui-même du circuit. Nous sommes donc convaincus qu’il sera rétabli et prêt pour la prochaine manche qui sera le Grand Prix de France » termine l’Italien qui espère ainsi retrouver son pilote japonais du 13 au 15 mai prochain au Mans, dans la Sarthe.

Plusieurs pilotes ont aussi chuté lors de cette journée de test effectuée sous une température de 19º C et avec beaucoup plus de nuages ​​dans le ciel par rapport au week-end de course. En plus de ‘Taka’, Maverick Viñales, Johann Zarco, Lorenzo Savadori, Remy Gardner et Brad Binder sont également tombés, ce dernier à deux reprises, d’abord au virage 8 puis au virage 13…

test Jerez

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda