pub

Joan Mir débute cette année en MotoGP avec plein de bonne volonté. Officiel Suzuki, il voit son ancien équipier au sein du team Leopard, qu’il avait alors dominé en Moto3, collectionner les coups d’éclat avec une Yamaha privée. De quoi le motiver et peut être même un peu trop. Au Grand Prix de la République Tchèque, il est tombé pour la dixième fois cette saison, même si, pour le coup, il était une victime collatérale de l’accrochage entre Zarco et Morbidelli. Mais le jour d’après, lors du test sur le même tracé de Brno, il s’en est mis encore une bonne…

Un accident qui a saisi d’effroi le paddock concentré pour une journée de test en République Tchèque. Sa Suzuki en perdition a franchi les barrières de protection tandis que Joan Mir son pilote restait à terre. Et pour cause. Cette fois, le physique a été touché. Une ambulance est intervenue pour évacuer l’équipier d’Álex Rins.

Le premier diagnostic posé sur le circuit montrait une contusion pulmonaire, puis à l’hôpital, le scanner et les nouveaux tests ne révélaient aucun autre dommage. Son état de santé sera surveillé dans les prochains jours. Le Majorquin de 21 ans doit maintenant se reposer.

Mir a posté sur son profil officiel Instagram une photo qui le montre sur le lit d’hôpital. Voici le message écrit : « Rider ok ! Merci à tous pour les messages. Il me faudra quelques jours pour récupérer. Je dois y aller doucement et prendre mon temps. Pour le moment, je suis soulagé de voir que tout va bien et j’espère que je serai prêt à 100% pour la course en Autriche dans quelques jours ».

Plusieurs pilotes ont répondu, dont Maverick Viñales et Fabio Quartararo. L’écurie Suzuki Ecstar espère pouvoir le récupérer avant le prochain Grand Prix en Autriche, mais il est trop tôt pour dire si Joan pourra courir. S’il ne réussit pas, le testeur Sylvain Guintoli sera probablement mobilisé. Le Français a déjà couru comme wildcard à Brno le week-end dernier.

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar