pub

Brad Binder Jerez

En difficulté depuis plusieurs Grands Prix, Brad Binder a semblé trouver des solutions lors du test, même s’il lui reste encore beaucoup de travail à effectuer.

Brad Binder a entamé correctement sa saison avant de connaître deux Grands Prix compliqués aux États-Unis et au Qatar, avec des résultats en-dehors du top 10 et un abandon sur problème technique. En cause, un manque d’adhérence au freinage, qui le pénalisait et qu’il ne parvenait pas à corriger, malgré les tentatives de KTM. Les choses ont commencé à enfin s’améliorer lors du Grand Prix d’Espagne, qu’il a conclu au sixième rang le dimanche, soit son meilleur résultat de la saison.

L’enjeu principal du test de lundi pour le Sud-Africain était principalement de trouver des réponses à ce manque d’adhérence, qui l’a encore un peu gêné lors des séances et en course. Mais difficile d’envisager des résultats vraiment concrets avec toute la gomme laissée sur la piste et qui offre précisément beaucoup d’adhérence. Binder a donc concentré son travail le matin, avant que l’adhérence n’augmente avec tous les pilotes en piste.

« Le test s’est bien passé. On a essayé différentes modifications de châssis et le feeling a été vraiment positif. Ça a bien aidé sur mon point faible des derniers Grands Prix, qui était l’adhérence au point de corde. Mon pilotage est légèrement meilleur et mes sensations se sont améliorées. J’ai fait une comparaison le matin avant qu’il y ait trop de monde en piste, avec plusieurs changements consécutifs de motos, et il y avait clairement quelque chose », a-t-il confié à Crash.net.

Brad Binder Jerez

Neuvième de la séance du matin puis 13e de celle de l’après-midi, il a terminé la journée en 14e position aux temps combinés, mais sans avoir été véritablement concentré sur le classement, comme souvent lors des tests. S’il a roulé moins vite que lors du Grand Prix, avec un meilleur temps en 1’37″055 contre 1’36″584 pour son chrono de qualifications, il s’est montré satisfait de sa journée et prêt à affronter le prochain Grand Prix, au Mans, la semaine prochaine.

« Je suis assez confiant vis à vis des réglages [trouvés] et content des progrès. Il y a encore beaucoup de choses à tester mais on affine afin d’être prêts pour la suite de la saison », a-t-il conclu.

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP