pub

Fabio Di Giannantonio Jerez

Fabio Di Giannantonio a enfin réalisé sa première vraie journée de test de l’année, lui qui avait manqué toute la pré-saison, et s’est montré satisfait par une nouveauté apportée par Ducati.

Dans le box de l’équipe VR46, il n’y avait qu’un pilote pour le premier test officiel de la saison. Fabio Di Giannantonio a en effet été seul à rouler ce lundi, Franco Morbidelli étant au repos pour se remettre du traumatisme cervical qu’il a contracté à la suite d’une violente chute en course dimanche. Le numéro #49 a eu fort à faire, entre l’essai de certaines nouveautés apportées par Ducati, et son propre travail avec l’équipe.

Il faut dire qu’il s’agissait de sa première journée d’essais complète de l’année, puisqu’il avait manqué l’intégralité de la pré-saison après avoir chuté lors du premier jour de test hivernal en février dernier, et s’être fracturé la clavicule gauche. Ce test à Jerez était donc l’occasion d’enfin prendre le temps de travailler certaines choses en profondeur.

« On a beaucoup travaillé sur notre base de réglages. Comme je n’ai pas pu faire la pré-saison, aujourd’hui c’était en réalité ma première journée entière d’essais de l’année avec mon chef mécanicien et mon ingénieur électronique. C’était vraiment important pour nous de mieux nous connaître. L’objectif était de comprendre la direction à suivre dans le but d’avoir une base solide. C’est une chose qui nous a manqué en course. On a travaillé sur notre rythme de course, plutôt que sur le time attack », a-t-il déclaré.

Fabio Di Giannantonio Jerez

Le team VR46 étant étroitement lié à Ducati, Di Giannantonio a essayé certaines nouveautés, et s’est montré ravi de l’une d’elles. « On a eu certaines nouvelles évolutions amenées par Ducati et je dois dire que l’une d’elles correspond particulièrement bien à mon style de pilotage. J’espère l’utiliser dès Le Mans », a-t-il confié à GPOne. S’il n’a communiqué aucune précision sur cette évolution, il sera probablement possible d’en savoir plus au Grand Prix de France la semaine prochaine.

Le pilote italien a conclu dixième de la journée aux temps combinés, même si le classement ne lui importait pas, mais il a toutefois été victime d’une chute à haute vitesse, qui a heureusement été sans conséquences: « J’ai chuté à cause de la force du vent qui soufflait. J’ai essayé de freiner comme d’habitude, mais j’ai perdu l’avant. Il m’a fallu une seconde pour comprendre ce qu’il s’était passé. Heureusement, même si c’était rapide, je ne me suis rien fait. »

Ce test s’est malgré tout conclu de façon positive, Di Giannantonio n’ayant pas été en recherche de véritables modifications sur sa Ducati. « On n’a pas besoin de gros changements vu que je me sens bien sur la moto, que j’ai confiance. Je dois simplement maximiser mes performances », a-t-il ajouté.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team