Jack Miller a lui aussi pu essayer l’évolution moteur apportée par Yamaha lors du test, et a confirmé le ressenti des pilotes officiels.
La présence d’une évolution moteur amenée par Yamaha a fait partie des choses les plus scrutées lors du test MotoGP qui s’est tenu à Jerez ce lundi. Si Álex Rins s’est montré très optimiste, Fabio Quartararo a affiché plus de prudence, même s’il a reconnu du potentiel.
Les deux pilotes officiels ne sont pas les seuls à l’avoir essayé, puisque dans l’équipe satellite Pramac, Jack Miller et Augusto Fernández ont aussi roulé avec ce nouveau moteur. Il en ressort que tous ont été unanimes, même si, une fois encore, les conditions de piste étaient très favorables en ce lundi avec beaucoup d’adhérence.
« On l’a essayé, j’en suis très content. Ils nous ont globalement donné ce qu’on demandait. Bien sûr, en tant que pilote on en veut toujours plus, mais ils ont répondu à nos demandes. Ça semble vraiment solide », a déclaré Jack Miller auprès de Crash.net. « Ces tests du lundi sont toujours un peu bizarres parce qu’il y a tellement de gomme sur l’asphalte que les conditions de piste sont irréelles. On ne recherche pas vraiment les réglages, on essaye simplement de se rendre compte des pièces ou des idées, de faire abstraction de ce qu’il y a autour et on ne regarde pas trop les écrans. »
« On aurait eu du mal à ne pas être sous les 1’38 tellement ça roulait bien, alors il faut le prendre avec des pincettes, garder la tête froide et continuer à travailler. C’est ce qu’on a fait aujourd’hui et on est vraiment satisfaits des progrès. »
L’Australien a en effet terminé 13e avec un meilleur chrono en 1’36″977, et retient le positif de cette journée. Difficile de dire, à l’heure actuelle, si Yamaha apportera ce nouveau moteur au Grand Prix de France la semaine prochaine, mais cela semble être l’objectif.
« C’était une bonne journée pour nous. Ce test est évidemment important et représente une bonne occasion pour nous d’essayer la moto et de comprendre des choses qu’on n’a pas forcément le temps d’aborder lors d’un week-end de course. On avait quelques éléments à tester, des choses vraiment intéressantes apportées de l’usine. Je suis très content des progrès de la moto et j’ai hâte de rouler au Mans », a conclu Miller.